Rédaction Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 15h05
Didier Deschamps a enregistré deux nouveaux forfaits en équipe de France. Hugo Lloris et Théo Hernandez ont été contraints de déclarer forfait, et Alban Lafont et Lucas Digne les remplacent.
Pas de Karim Benzema, de Paul Pogba, de N'Golo Kanté. Pas non plus de Kinglsey Coman, d'Adrien Rabiot ou de Boubacar Kamara. Encore moins de Presnel Kimpembe et de Lucas Hernandez. La liste des forfaits pour blessure est impressionnante du côté de l'équipe de France. Pour affronter l'Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre), Didier Deschamps va également devoir se passer des services de Hugo Lloris et Théo Hernandez qui ont eux aussi dû déclarer forfait ce lundi pour cette fenêtre de Ligue des nations.
Une véritable hécatombe tricolore. Théo Hernandez est victime d'une déchirure à l'adducteur droit tandis que le capitaine des Bleus et gardien de Tottenham souffre d'une lésion à la cuisse droite. Les deux hommes sont officiellement remplacés par Lucas Digne et Alban Lafont. Une récompense pour le portier du FC Nantes, à son avantage depuis plusieurs mois devant la cage des Canaris. Pour Digne, ce retour en Bleu pourrait lui permettre de s'offrir une quarante-septième cape.
Carton plein exigé
Avant de disputer ses deux derniers matchs du groupe 1 en Ligue des nations, l'équipe de France est bien mal en point puisqu'elle est bonne dernière de sa poule. Deux nuls et deux défaites au compteur après quatre rencontres, elle devra réaliser un carton plein pour espérer sauver sa peau en Ligue A. Un sacré challenge pour une équipe A', tendance B.