Bleus : La chanteuse Gala honorée

Bleus : La chanteuse Gala honorée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 novembre 2022 à 10h34

Alors que les Bleus ont fêté leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial qatari en dansant sur son titre « Freed from Desire », la chanteuse italienne Gala a apprécié.



Un nouvel hymne en anglais pour les Bleus ? 24 ans après la conquête de la première Coupe du monde de l'histoire de l'équipe de France au son de l'inoubliable « I Will Survive » de Gloria Gaynor, les hommes de Didier Deschamps ont bien célébré la qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial qatari, après leur succès de samedi contre le Danemark (2-1), en festoyant dans les vestiaires du stade 974 de Doha et en faisant tourner les serviettes sur l'air de « Freed from Desire » de Gala. Et la chanteuse italienne est visiblement ravie de ce choix des Tricolores.

"La France a une place spéciale dans mon cœur"

"Les joueurs qui célèbrent sur ma chanson « Freed from Desire »", écrit-elle sur Twitter, en légende de la vidéo de la FFF montrant Hugo Lloris et ses coéquipiers chanter et danser sur son fameux titre. "La France a une place spéciale dans mon cœur car ils ont toujours montré beaucoup d'amour pour ma chanson et pour moi en tant qu'artiste !", poursuit-elle, avant de mentionner Olivier Giroud et Antoine Griezmann, mais aussi Paul Pogba et Karim Benzema, pourtant absents dans l'émirat. Mais pourquoi ce titre d'Eurodance, sorti en 1996 et qui a connu un regain de popularité à l'Euro 2016, avec la reprise « Will Grigg's on fire, your defense is terrified » en l'honneur du Nord-Irlandais Will Grigg, est-il chanté par les Bleus ?


"La musique est arrivée comme ça dans le vestiaire, je ne sais pas d'où ça vient. On a célébré la qualification ensemble, on verra si ça se répète", a expliqué Raphaël Varane dimanche en conférence de presse. A noter que les joueurs du XV de France aiment aussi beaucoup ce titre, grâce au Toulonnais Charles Ollivon, qui l'avait déjà introduit dans le vestiaire varois. Des Bleus du rugby vainqueurs du dernier Tournoi et qui restent sur une série de 13 victoires de rang. Et pas uniquement grâce leur hymne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.