Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 11h11
L'attaquant français de Francfort, Randal Kolo Muani, s'est confié sur son duel raté face au gardien argentin, Emiliano Martínez, en finale de la Coupe du Monde 2022.
Le buteur de Francfort a brillé le 18 décembre dernier au stade de Lusail au Qatar. Entré en jeu à la 41e minute de jeu, en compagnie de Marcus Thuram, il a permis de redonner un nouveau souffle à l'équipe de France après une première période très compliquée.
Randal Kolo Muani est passé à deux doigts d'offrir une troisième étoile à la France tout au bout du temps additionnel. Il a finalement raté son face-à-face contre le portier argentin, Emiliano Martínez. Sur les colonnes de l'Équipe, il est revenu sur cette action au combien importante.
« Ça aurait pu changer ma vie, a-t-il indiqué. J'aurais préféré la mettre au fond, comme tout le monde. Comme tous les Français, mais c'est arrivé et ce sont les aléas de la vie. Après, quand je la regarde encore, je trouve que j'ai pas mal de possibilités. Mais sur le terrain, ça va trop vite. » Randal Kolo Muani a enchaîné : « Je ne vais pas l'oublier, jamais... On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j'ai la haine. »
« Je suis plus libéré »
L'avant-centre de Francfort sait pertinemment qu'il a changé statut depuis cette finale de la Coupe du Monde 2022. Il le ressent en club mais aussi en équipe de France. « Oui, c'est vrai que je ne reviens pas avec le même statut, a-t-il confié. Mais, après, c'est la même chose, on est toujours les mêmes. On doit toujours essayer de prouver et de se dépasser chaque jour... Sur le terrain, je suis un peu plus à l'aise, plus libéré. Quand tu es plus à l'aise, tu t'exprimes mieux sur le terrain. »