Bleus : Giroud et Mandanda absents, Martial, Diaby, Guendouzi et Tchouaméni retenus

Bleus : Giroud et Mandanda absents, Martial, Diaby, Guendouzi et Tchouaméni retenus©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 30 septembre 2021 à 14h15

En vue du Final Four de la Ligue des Nations contre la Belgique, puis face à l'Espagne ou l'Italie, Didier Deschamps a encore mis de côté Olivier Giroud, mais aussi Steve Mandanda. Anthony Martial, Moussa Diaby, Mattéo Guendouzi et Aurélien Tchouaménin et Théo Hernandez sont présents. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont de retour.



On s'y attendait, on n'a pas été déçus. Les Bleus font leur retour. Un grand rendez-vous attend les Tricolores en ce début de mois d'octobre en demi-finale de Ligue des Nations face à la Belgique à Turin (7 octobre), et trois jours plus tard un autre choc contre l'Italie ou l'Espagne en finale à Milan, ou pour le match comptant pour la 3e place au Juventus Stadium. Didier Deschamps a révélé sa liste de 23 joueurs ce jeudi à 14h depuis le siège de la Fédération française de football à Paris. Et Olivier Giroud est toujours absent.

Giroud toujours snobé par DD, Mandanda écarté

Le natif de Chambéry paie sa sortie maladroite sur Kylian Mbappé lors de la préparation de l'Euro et continue de jouer les fusibles de DD suite à la catastrophe lors du tournoi estival. Si Anthony Martial avait du souci à se faire notamment depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo qui l'a poussé sur le banc à Manchester United, l'attaquant tricolore est bel et bien appelé. Theo Hernandez est là lui aussi, mais pas de traces d'Eduardo Camavinga, pourtant intéressant au Real Madrid, ni de Steve Mandanda, devenu remplaçant à l'OM et écarté comme troisième gardien. Le sélectionneur lui a préféré le Bordelais Benoit Costil.

La liste de Didier Deschamps

Gardiens : Lloris, Maignan, Costil

Défenseurs : Digne, Dubois, L.Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Upamecano, Varane

Milieux : Guendouzi, Pogba, Rabiot, Tchouaméni, Veretout, T.Hernandez

Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Diaby, Griezmann, Martial, Mbappé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.