Bleus : France-Bulgarie se jouera avec du public

Bleus : France-Bulgarie se jouera avec du public©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 23h30

La dernière rencontre de préparation des Bleus pour le Championnat d'Europe, face à la Bulgarie mardi soir, se déroulera devant 5 000 spectateurs au Stade de France.


Avec une avance de quelques heures, le Stade de France aura droit aux nouvelles lois sanitaires, mardi soir pour le match France-Bulgarie (21h10). 5 000 spectateurs pourront assister au match. Le ministère des Sports annonce ce jeudi soir qu'une dérogation est accordée, explique RMC Sport. Le couvre-feu sera repoussé à 23 heures au lieu de 21 heures. En fait, ces conditions devront entrer en vigueur sur l'ensemble du territoire à partir du 9 juin, donc le lendemain de la rencontre.

Des invités notamment issus du monde étudiant et du personnel soignant

Dans un communiqué publié par la FFF, et dévoilé par l'AFP, l'instance précise que les spectateurs seront des invités issus des "personnels de la Police, de la Gendarmerie, des Pompiers, du monde étudiant et du personnel soignant. Des invitations seront également offertes au Club des Supporters des Bleus, aux clubs amateurs issus de plusieurs Ligues régionales ainsi qu'aux partenaires de la FFF." Ils devront se plier au remplissage des conditions du pass sanitaire (test PCR de moins de 48 heures).


"Une tolérance sera accordée aux spectateurs, sur présentation du billet du match, afin de leur permettre de regagner leur domicile après le couvre-feu", précise également le communiqué de la FFF. Après s'être imposée face au pays de Galles mercredi soir à Nice (3-0), la sélection tricolore devra donc se mesurer à la Bulgarie avant de penser au 15 juin, date de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe, face à l'Allemagne à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.