Bleus : Deschamps pointe l'absence d'efficacité

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 23h51

Après le 0-0 concédé face aux Pays-Bas, Didier Deschamps regrettait le manque d'efficacité de ses Bleus.

La France n'est pas encore en 8emes de finale de l'Euro 2024 mais virtuellement qualifiée avec 4 points, comme les Pays-Bas. Pour décrocher son billet, elle aurait dû battre les Pays-Bas, vendredi soir à Leipzig, mais elle a buté sur les Néerlandais (0-0) et leur gardien Bart Verbruggen, solide pour garder sa cage inviolée face aux Tricolores. « Le seul regret est l'efficacité, a pointé Didier Deschamps sur M6 après la rencontre. C'était un match avec une grosse intensité, une équipe des Pays-Bas plus prudente que d'habitude. Par rapport à l'adversaire, on a eu pas moins de 36 heures de moins de récupération. On a répondu sur le plan athlétique malgré tout. On a fait tout ce qu'il fallait pour récupérer au maximum mais bon. »

Deschamps a hésité à lancer Barcola

Le sélectionneur des Bleus s'est passé de son capitaine Kylian Mbappé, ménagé après avoir eu le nez cassé contre l'Autriche, et a admis avoir réfléchi à une entrée de Bradley Barcola en fin de partie. « Kylian, c'est Kylian, on ne va pas le comparer aux autres. Barcola a des qualités, c'est pour ça qu'il est là, il fait des bonnes choses à l'entraînement. Mais il n'a jamais été avec nous, dans un match comme ça ce n'est jamais évident, a glissé le patron des Bleus. J'ai hésité à le mettre à la fin pour faire la différence. Mais l'équipe était plutôt bien équilibrée, on était capable de créer du danger et de bien défendre. »

Griezmann : « Ça va arriver »

Français le plus dangereux sur la pelouse vendredi soir, Antoine Griezmann a affiché son optimisme pour la suite de la compétition malgré le 0-0 concédé face aux Bataves. « J'ai deux occases où ça me reste dans les pieds, c'est vraiment dommage. C'est ce qui nous manque sur les deux matchs, il faut le travailler. Défensivement on a été bons. Tactiquement, on a été bons. Il nous manque ce petit but. Tranquillité, ça va arriver », a reconnu le numéro 7. « On n'a pas réussi à concrétiser. Ça arrive parfois, mais 0-0 c'est bon à prendre, a relevé de son côté Kingsley Coman, entré en jeu à la 75eme. Il y a des périodes où tout rentre, d'autres où c'est plus compliqué. L'important, c'est de se créer ces situations. Avec la qualité qu'on a, j'ai confiance que ça soit mieux avec de la réussite et de la confiance. Le 4-4-2, on l'a appris le jour du match. C'est un système dans lequel on a joué pendant des années, ça ne change pas grand-chose, on a joué en 4-4-2 ou en 4-3-3 pendant des années. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.