Bleus - Deschamps : «J'ai fait mon temps»

Bleus - Deschamps : «J'ai fait mon temps» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 09h44

Didier Deschamps, dans un extrait d'une interview accordée à LCI, a confirmé son départ prochain de l'équipe de France. Le sélectionneur national a estimé qu'il était venu le temps de dire "stop".

Didier Deschamps, c'est confirmé, arrêtera les Bleus en 2026. Son contrat le liant pour rappel jusqu'à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le sélectionneur national s'est exprimé dans le cadre du lancement de l'opération Pièces Jaunes, dont il est le parrain de l'opération aux côtés de Brigitte Macron. Pour LCI, il a donc confirmé l'information dévoilée par nos confrères de L'Equipe mardi soir. "Je ne suis pas là pour faire une annonce mais ce sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s'arrêtera là parce qu'il faut que ça s'arrête là à un moment. Dans ma tête, c'est bien clair", a-t-il affirmé.

Deschamps : "Ça va faire 14 ans donc ça fera beaucoup"

A deux mois du prochain rassemblement dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie (20 et 23 mars), Didier Deschamps a estimé que le moment était venu de tourner la page dans quelques mois. "J'ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau. Mais 2026, c'est très bien". Vainqueur de la Coupe du monde 2018 en Russie, mais également de la Ligue des nations 2021 en tant que sélectionneur des Bleus - sans oublier les finales perdues lors de l'Euro 2016 et du dernier Mondial au Qatar - Deschamps a laissé entendre que cette décision n'avait pas été aisée à prendre car "on n'a jamais envie que ça s'arrête quand c'est une belle chose mais il faut savoir aussi dire stop, il y a une vie après".

"Je ne sais pas laquelle elle sera mais elle sera très bien aussi. D'être déjà, autant d'années où je suis et aller jusqu'en 2026, ça va faire 14 ans donc ça fera beaucoup. Après, le plus important c'est que l'équipe de France reste au sommet comme elle l'est depuis de nombreuses années".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.