Bleus / Deschamps : « Chapeau à l'ensemble du groupe »

Bleus / Deschamps : « Chapeau à l'ensemble du groupe » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 23h45

Après la belle victoire des Bleus en Italie ce dimanche soir, Didier Deschamps était évidemment satisfait de la prestation de ses joueurs. Le sélectionneur français a également fait le point après une année mouvementée.

Ce dimanche soir, l'équipe de France a terminé son année en beauté. En effet, à San Siro (Milan), les Bleus ont réussi le coup parfait en battant l'Italie (3-1), ce qui leur permet de les doubler au passage, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Un succès dû en grande partie à Adrien Rabiot, auteur d'un doublé, et à Lucas Digne, impliqué sur les trois buts. Forcément, au moment de faire le bilan après une année 2024 mouvementée, Didier Deschamps pouvait logiquement être satisfait de cette dernière sortie. « On a été très efficaces ce (dimanche) soir sur coups de pied arrêtés parce qu'ils ont été très bien tirés par Lucas Digne. (...) Avec un groupe plus jeune, il y avait besoin de fraîcheur. Face à une équipe italienne en pleine confiance, venir s'imposer ici c'est très bien », a déclaré dans un premier temps le sélectionneur des Tricolores.

Deschamps : « Tactiquement, on a été excellents »

« La première place était possible, donc chapeau à l'ensemble du groupe. (...) Une année plus difficile ? On est demi-finalistes de l'Euro avec les problèmes qu'on a eus, on était qualifié avant ce match, là on va chercher la première place... Je veux bien. Si on doit gagner tous les matchs 3-0... On est dans un groupe avec la Belgique et l'Italie, si vous regardez les autres groupes, ce n'est pas les mêmes. Il y a des jeunes joueurs qui arrivent et qui ont besoin de temps de jeu. Tactiquement, on a été excellents aujourd'hui, a par la suite expliqué Deschamps, après la victoire des Bleus en Italie, au micro de TF1. Le match aller nous a servi, les trois offensifs c'était la base, dans l'équilibre de l'équipe. (...) Oui, ça a été une année compliquée mais je vais très bien. » Désormais, on retrouvera la France en mars 2025 pour les quarts de finale de la Ligue des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.