Dugarry encore (très) remonté contre Deschamps

Dugarry encore (très) remonté contre Deschamps ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 09h54

Revoilà Christophe Dugarry en colère suite à une réponse de Didier Deschamps qui n'a pas cité un certain Zinédine Zidane...

Dès que l'actualité de l'équipe de France revient, Didier Deschamps a droit à son lot de critiques. Le sélectionneur national, qui va diriger les Bleus contre Israël, jeudi au Stade de France, puis en Italie, à Milan dimanche, lors des deux derniers matchs de la première phase de groupe de la Ligue des nations (avant les quarts de finale en mars prochain) ne plaît pas à tout le monde et, comme on le dit souvent, l'Hexagone compte 68 millions de sélectionneurs. Chez les consultants, anciens joueurs et journalistes, ça débat aussi beaucoup. Et parmi ces observateurs, Christophe Dugarry fait très souvent partie des « sceptiques », et le qualificatif utilisé ici est sans doute assez gentil.

« Le meilleur qu'il a connu, bien évidemment que c'est Zidane »

Les deux anciens partenaires, sacrés Champions du Monde en 1998 ne s'apprécient pas, tout le monde le sait, et ce n'est pas près de s'arranger entre les deux ex-joueurs passés tous deux par la France, l'Italie et l'Espagne lors de leurs carrières. Dugarry n'avait pas aimé le jeu pratiqué par les Bleus à la Coupe du Monde 2018 et ne s'était pas gêné, comme toujours, pour le dire en des termes peu amènes. Ce que Deschamps lui avait reproché. En ce début de trêve internationale de novembre 2024, Dugarry est encore fâché envers le patron des Bleus, et cela concerne Zinédine Zidane , son grand ami et ancien coéquipier des deux hommes.

Dugarry sur Deschamps : « Il ne dira jamais du bien d'un éventuel concurrent »

L'objet de cette nouvelle fâcherie ? Une question posée par des supporters de l'équipe de France à Deschamps dans le cadre de l'émission Téléfoot, diffusée dimanche matin sur TF1. Didier Deschamps a été interrogé sur le meilleur joueur avec qui il a évolué durant sa carrière. Beaucoup ont dû alors imaginer derrière leur écran que le sélectionneur répondrait « Zidane », au moins, mais il n'en a rien été. Celui qui pourrait lui succéder sur le banc des Bleus n'a pas été cité, comme quiconque d'ailleurs. Deschamps a juste répondu « Moi ! » en rigolant. Une réponse qui n'a pas du tout plus à Dugarry. « Il ne dira pas "Zizou" parce qu'il ne le mettra pas en valeur. Jamais il n'essaiera. Le meilleur qu'il a connu, bien évidemment que c'est Zidane. Qui c'est qui lui a fait gagner la Coupe du Monde ? C'est Zidane ! Qui c'est qui lui a fait gagner plein de trucs ? C'est Zidane. Mais il ne le dira jamais ! Il ne le dira jamais ! », a lâché l'ancien attaquant, très remonté. « Ça fait 12 ans qu'il est là et jamais il ne fera une passe décisive. Il n'a jamais fait de passe décisive dans sa vie donc même là, il n'en fera pas. Il ne sait pas faire ça. C'est la vérité, il ne dira jamais du bien d'un éventuel concurrent », a ajouté « Duga » avant de conclure : « C'est toujours calculé et réfléchi : "Oui mais je ne dis pas, oui mais je viens au bon moment pour faire croire que tout va bien". Tout est calculé, tout est comme ça. Ce n'est jamais autrement, jamais ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.