Bleus - Camavinga : ''Important de terminer premiers''

Bleus - Camavinga : ''Important de terminer premiers''©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 21h51

De passage en conférence de presse ce dimanche, Eduardo Camavinga a tenu à rappeler que la mission des Bleus avant l'Euro 2024 n'est pas encore terminée.

En déplacement ce vendredi à la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam, l'équipe de France de football s'y est imposée (1-2) et a officiellement validé son billet pour l'Euro 2024. "C'est bien, mais on se fait un point d'honneur à bien finir cette phase de groupe. On a bien débuté, il faut bien terminer. On doit enchaîner sur de nouvelles victoires. C'est aussi important de terminer premiers pour le tirage au sort. Après, on pourra vraiment se focaliser sur cet Euro" a réagi Eduardo Camavinga ce dimanche en conférence de presse. Un état d'esprit valeureux que le milieu de terrain du Real Madrid entend d'ailleurs conserver ce mardi lors de l'opposition amicale face à l'Ecosse. "Que ce soit un match amical ou officiel, je donne tout le temps le maximum. Pour moi, c'est pareil avec l'équipe de France."

Pour prouver son amour du maillot, il a par ailleurs réitéré son souhait d'évoluer dans l'entrejeu. Mais pour le bien de l'équipe, il ne rechigne pas lorsque Didier Deschamps le fait jouer arrière gauche. "Je dois encore gagner en concentration. Et être plus décisif également" a-t-il toutefois reconnu pour étoffer sa palette. "Quand on se côtoie souvent en club, ça peut apporter en sélection. On ne joue pas trop ensemble en équipe de France mais on voudrait montrer ce dont on est capable tous les deux." Eduardo Camavinga a aussi milité pour être associé à son coéquipier du Real Madrid au milieu de terrain, Aurélien Tchouameni. Une éventualité par laquelle Didier Deschamps pourrait se laisser tenter ce mardi au stade Pierre-Mauroy face aux Ecossais. D'autant plus que l'ancien Rennais n'a pas quitté le banc des remplaçants ce vendredi à Amsterdam.

"Trois Martiens"

"J'avais une petite gêne aux ischio-jambiers face aux Pays-Bas. Il y a encore des titulaires devant moi. Mais il est important de montrer ce que je sais faire." Un discours rassurant donc pour Eduardo Camavinga qui jouera probablement ce mardi. Probablement avec Youssouf Fofana qui était également de passage devant les médias ce dimanche. Le Monégasque, en toute humilité, a pour sa part déclaré être devancé par "trois Martiens" dans la hiérarchie actuelle établie par le sélectionneur des Bleus. Aurélien Tchouameni donc, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann qui depuis un an est repositionné derrière les attaquants sous le maillot de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.