Bleus : Au moins quatre changements face à la Belgique ?

Bleus : Au moins quatre changements face à la Belgique ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 14h40

Après la défaite des Bleus vendredi soir face à l'Italie (1-3), Didier Deschamps pourrait faire au moins quatre changements dans son onze de départ face à la Belgique, d'après L'Equipe.

Après le raté de vendredi soir face à l'Italie (défaite 3-1 au Parc des Princes), Didier Deschamps devrait revoir ses plans. En effet, d'après les informations de L'Equipe, le sélectionneur des Bleus semble bien parti pour faire au moins quatre changements dans son onze de départ pour affronter la Belgique ce lundi soir (à partir de 20h45), à Lyon. Ainsi Jules Koundé, Dayot Upamecano (présent ce dimanche en conférence de presse), Lucas Digne et Marcus Thuram devraient débuter ce deuxième match comptant pour la Ligue des nations. De ce fait, Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté ou William Saliba, Theo Hernandez et peut-être Kylian Mbappé (ou un autre élément offensif) pourraient, eux, commencer sur le banc. Une chose est sure, comme il l'a prévenu, Deschamps compte donner du temps de jeu à tout le monde. Surtout que les pépins physiques n'ont pas épargné les Bleus depuis le début du rassemblement.

Un changement aussi... au niveau de l'arbitre

En effet, Loïc Badé (cuisse) et Warren Zaïre-Emery, touché contre l'Italie et victime d'une lésion à un mollet, ne seront pas disponibles face aux Diables Rouges. Tout cela va obliger le sélectionneur français à revoir ses plans pour cette rencontre. Auteur d'un coup de gueule après la défaite de vendredi soir, Mike Maignan devrait, lui, être à nouveau titulaire et assumer un rôle de cadre dans cette équipe. Reste à savoir si le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, sera ménagé en début de rencontre ou non. La tendance serait pour le moment plutôt positive. L'attaquant du Real Madrid pourrait ensuite entrer en cours de jeu. Enfin, à noter, que le Polonais Szymon Marciniak ne sera finalement pas l'arbitre de cette rencontre à Lyon. L'UEFA a remplacé celui qui n'a plus arbitré l'équipe de France depuis la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar par l'Allemand Tobias Stieler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.