Benzema, Le Graët... Hugo Lloris évoque les polémiques

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 22h41

Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France, a annoncé sa retraite internationale.

La magnifique aventure tricolore du gardien de but de 36 ans arrive à sa fin. Dans un entretien accordé au quotidien l'Équipe, le portier de Tottenham a annoncé sa décision de raccrocher les crampons en sélection. Le dernier match d'Hugo Lloris avec les Bleus sera donc une finale de Coupe du Monde. Une belle dernière page pour le joueur formé à Nice.

Sur les colonnes du quotidien sportif, le gardien des Spurs s'est longuement confié sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, sur la finale perdue contre l'Argentine, mais aussi sur les récentes polémiques du football français.

Lloris cash sur la polémique Benzema

Hugo Lloris a commencé par évoquer les rumeurs entourant le forfait de Karim Benzema à la veille de l'entrée en lice de l'équipe de France en Coupe du Monde 2022. « ... il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules : l'ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s'est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l'euphorie, a-til expliqué. Mais on aurait tous préféré que le Ballon d'Or, quand on voit ce qu'il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous. C'est quand même un atout majeur ! »

Sur les réseaux sociaux, les rumeurs sur les raisons du départ de Karim Benzema ont fleuri. Et l'une d'entre elles est celle d'un supposé complot d'une partie du vestiaire pour pousser vers la sortie l'avant-centre du Real Madrid. Hugo Lloris a tenu à répondre.

« Dire qu'on aurait poussé pour qu'il parte, c'est complètement faux, et je ne vois pas où on veut en venir : il a été incontournable pendant dix-huit mois, il nous a aidés à gagner la Ligue des nations, son retour n'aura été que positif, a-t-il expliqué. C'est vraiment malhonnête de prétendre que certains d'entre nous ont pu favoriser son départ. »

Lloris n'a pas compris la sortie de Le Graët

A la fin de son interview avec l'Équipe, Hugo Lloris a été invité à commenter la récente polémique entourant le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. « Je ne sais pas ce qui l'a poussé à s'exprimer comme ça, mais il faut garder du respect pour les joueurs qui, comme Zidane, ont tant donné à l'équipe de France », a confié le capitaine des Bleus.

« Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont deux légendes de notre sport, et ce type de déclaration ne rend service ni au coach, ni au foot. Il ne faut pas diviser autour de l'équipe de France, mais rassembler », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.