Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 17h30
Hugo Lloris a délivré sa deuxième passe décisive en 10 jours. Le nouveau portier du Los Angeles FC s'est découvert une nouvelle passion.
Depuis son arrivée à Los Angeles, Hugo Lloris vit pleinement son rêve américain. Sur le plan collectif, le portier français pourrait remporter plusieurs titres cette saison. En effet, Los Angeles FC est bien partie en championnat avec une solide deuxième place, à deux points de l'autre équipe de Los Angeles, les Galaxy, et figure en demi-finale de la Coupe Américaine, qui se déroulera le 29 août prochain face à Seattle. En Leagues Cup, la compétition qui mélange les équipes américaines et mexicaines, là encore Lloris et LAFC sont en demi-finale, qu'ils disputeront face à la franchise du Colorado Rapids (22/08). C'est d'ailleurs dans cette compétition que Lloris excelle sur le plan personnel.
Lloris-Bouanga : ligne directe sans correspondance
Hugo Lloris a disputé 29 matchs sous ses nouvelles couleurs depuis son transfert en Californie. Épanoui, le champion du monde 2018 avec les Bleus a été décisif en 10 jours. Le 8 août dernier, en 16e de finale de Leagues Cup face à Austin, Lloris dégage un ballon en direction de Bouanga. Le cuir lobe le défenseur et l'ancien stéphanois en profite pour gagner son duel face au gardien d'Austin, malgré le retour du défenseur. Une première passe décisif qui relève du coup de chance ? Pas vraiment. Il y a deux jours (17 août) lors des quarts de finale contre Seattle, Lloris récidive en offrant une nouvelle passe décisive à... Bouanga. Le portier récupère le ballon dans sa surface et envoie un dégagement en direction du Gabonais parti de son camp. Face à deux défenseurs, le meilleur buteur de la saison dernière va plus vite et marque le troisième but de son équipe.
Lloris coutumier du fait
Ce n'est pas la première fois qu'Hugo Lloris réalise ce genre d'exploit. Lors de la saison 2009-2010, il avait réalisé la seule passe décisive de sa carrière sous les couleurs de l'OL. Il a fallu attendre 14 ans pour revoir l'ancien Spurs dans le costume du passeur redoutable. Depuis quelques jours, Olivier Giroud, grand ami et ancien coéquipier de Lloris chez les Bleus a rejoint Los Angeles et disputé ses premières minutes. Idéal pour aller remporter tous les titres cette saison.