Barthez, Giresse ou Roux étaient aux obsèques de Fontaine

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mars 2023 à 22h34

Le dernier adieu à Just Fontaine a eu lieu lundi à Toulouse. Comme on pouvait s'y atteindre, il y avait énormément de monde pour rendre hommage au fameux auteur des treize buts du Mondial 1958, qui s'est éteint la semaine passée.

Il y avait plus de 1 000 personnes présentes lundi après-midi sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, afin d'adresser un ultime au revoir à Just Fontaine à l'occasion de ses obsèques dans la préfecture de Haute-Garonne, où il a terminé sa carrière d'entraîneur en France (lors de la saison 1978-1979) puis avait donc achevé ses vieux jours, recevant toujours d'innombrables appels et invitations en tout genre afin de célébrer son record de treize buts sur une seule Coupe du Monde (en 1958) qui semble gravé dans le marbre. Parmi cette impressionnante foule, de grands noms du football bien évidemment, à commencer par Guy Roux, Alain Giresse ou Fabien Barthez. Mais aussi Bernard Lacombe, Didier Six, Jean-Pierre Caillot (président du Stade de Reims), Jean-Claude Darmon ou Philippe Diallo, le nouveau président de la FFF.


Pour Barthez (relayé par La Dépêche du Midi), "c'était important d'être la en tant que Toulousain, mais aussi en tant que passionné de football" : "C'était une légende que j'ai eu la chance de rencontrer à quelques reprises et qui m'a énormément marqué par son humilité, la plus grande des valeurs sportives. C'était un grand monsieur." L'hommage avait la même teneur chez Alain Giresse, autre haut symbole toulousain : "Quand il y a quelqu'un comme lui qu'on apprécie et qui disparaît, on se doit de venir rendre hommage une dernière fois. C'est une forme d'au revoir. Si je devais garder un seul souvenir de lui, ce serait sa simplicité, son accueil et sa bienveillance. C'était un homme ouvert, au grand cœur." Just Fontaine est décédé la semaine dernière à l'âge de 89 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.