Baromètre des Bleus : Thauvin, Dembélé, Konaté... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : Thauvin, Dembélé, Konaté... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 16h14

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français. Beaucoup ont brillé offensivement.

Les tops

Florian Thauvin (Udinese)

C'est le tube inattendu de ce début de saison. L'ancien Marseillais, capitaine de l'Udinese, a encore inscrit un doublé lundi soir à Parme (2-3) pour renverser la tendance alors que son équipe était menée 2-0 à la pause. Le club du Frioul n'est rien d'autre que leader de Serie A.

Ousmane Dembélé (PSG)

Lui aussi y est allé de son doublé face à Brest (3-1), ce qui a tendance à rassurer quant à son efficacité souvent raillée devant le but. Déjà buteur avec l'équipe de France en début de semaine contre la Belgique (2-0), c'est seulement la deuxième fois de sa carrière qu'il marque ainsi consécutivement en sélection et en club, après mars (Kazakhstan) et avril 2021 au Barça (contre Valladolid).

Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace)

Celui qui a failli être le héros olympique des Espoirs lors de Paris 2024, en égalisant sur penalty face à l'Espagne pour le 3-3 dans le temps additionnel (avant le 3-5 en prolongation) après son doublé en demies contre l'Egypte (3-1, déjà en prolongation), poursuit sur sa lancée avec un joli doublé devant Leicester (2-2). Un peu à l'image de son compère Michael Olise buteur à Kiel (1-6).

Theo Hernandez (AC Milan)

Le frère de Lucas, un peu chamboulé par un début d'exercice difficile avec les Rossoneri, a sonné la révolte en ouvrant le score dès la deuxième minute à l'occasion du large succès face à Venise (4-0). Youssouf Fofana l'a très vite imité (2-0 à la 16e minute), ce qui n'est évidemment pas pour déplaire à Didier Deschamps.

Les flops

Ibrahima Konaté (Liverpool)

Revenu en grâce depuis le début de saison, et ce dès le premier match en entrant en jeu à la pause (victoire 2-0 à Ipswich), les temps sont à nouveau plus délicats pour l'ancien Sochalien, qui a raté son retour en bleu face à l'Italie (1-3) et a été sorti à un quart d'heure de la fin ce week-end au cours de la défaite surprise devant Nottingham Forest (0-1).

Benjamin Pavard (Inter)

Zappé par Didier Deschamps lors de la dernière sélection, le latéral droit a souffert à Monza (1-1) pour un accroc inattendu des Nerazzurri, le premier avec l'ex-Munichois sur le terrain puisqu'il n'était pas du nul inaugural concédé sur le terrain du Genoa (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.