Amical : Kroos, la charnière bleue, Thuram... Les tops/flops de France - Allemagne

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 23h56

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Allemagne chez l'équipe de France (0-2), samedi soir au Groupama Stadium de Lyon en match amical, à moins de trois mois de l'Euro.

Les tops

Toni Kroos

Pour un retour en sélection, c'est un coup de maître. Le joueur du Real Madrid a immédiatement redonné le tempo qui a toujours été le sien avec la Mannschaft, redevenue comme par enchantement une équipe à qui on ne prend pas le ballon. Passeur décisif dès la première ouverture du match.

Florian Wirtz

Parmi les cadres de Leverkusen qui écrase tout en Allemagne, il a non seulement infligé aux Bleus le but encaissé le plus rapidement dans leur histoire, puis s'est encore montré impérial tout au long de la rencontre, notamment avec son avant-dernière passe sur le deuxième but.

Brice Samba

D'abord pas impérial sur les deux buts allemands, même s'il n'a pas été aidé par ses défenseurs, le gardien du Racing Club de Lens a fini par éviter l'humiliation en fin de partie avec trois arrêts consécutifs de grande classe.

Les flops

La charnière

Benjamin Pavard et Dayot Upamecano, pour une première ensemble dans l'axe de la défense, ont copieusement inquiété. Le défenseur de l'Inter le réclame et ce match ne jouera clairement pas en sa faveur, tandis que son camarade du Bayern confirme ses tourments du moment.

Marcus Thuram

Lui aussi jouait gros en tant qu'avant-centre sur cette affiche de gala, où il a été préféré à Olivier Giroud au coup d'envoi. En belle forme à l'Inter, il n'a quasiment pas touché un ballon, alors qu'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé se sont au moins montré un peu.

Warren Zaïre-Emery

Le métier n'est pas si facile à faire rentrer non plus pour le prodige du milieu de terrain du PSG, en tout cas ce n'est plus à la vitesse de l'éclair qui n'allait pas pouvoir durer éternellement - et c'est bien normal. Peu en vue, comme beaucoup d'autres, il ne peut pas remplacer Antoine Griezmann par enchantement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.