Affaire de la sextape : Dix mois de prison avec sursis requis contre Benzema

Affaire de la sextape : Dix mois de prison avec sursis requis contre Benzema©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 21 octobre 2021 à 17h25

Ce jeudi, le parquet de Versailles a notamment requis dix mois de prison avec sursis pour Karim Benzema dans « l'affaire de la sextape. »



Au deuxième jour du procès dit de « l'affaire de la sextape », qui se tient jusqu'à vendredi au tribunal de Versailles, les réquisitions ont été prononcées jeudi après-midi par les deux procureures. La peine demandée la plus attendue concernait Karim Benzema, dont l'accusation a souligné le rôle conscient dans la tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier chez les Bleus à l'époque des faits en 2015. Contre l'attaquant du Real Madrid, il a été requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. Son ami d'enfance, Karim Zenati, se trouve sous la condamnation de deux ans de prison et 5 000 euros d'amende.

Le verdict attendu ce vendredi ?

Contre Younes Houass, le ministère public réclame 18 mois avec sursis et 5 000 euros d'amende. La demande de peine la plus lourde revient à Mustapha Zouaoui : 4 ans de prison et 15 000 euros d'amende. Enfin, Axel Angot pourrait écoper de 18 mois d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Le verdict pourrait tomber vendredi après la plaidoirie de la défense, sauf mise en délibéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.