Bleuets : Touché à l'épaule, Tel forfait avec les Espoirs

Bleuets : Touché à l'épaule, Tel forfait avec les Espoirs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 11h00

Le déplacement du Bayern Munich à Francfort a des répercussions importantes sur les équipes de France. Après Dayot Upamecano avec les Bleus, c'est Mathys Tel qui doit déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Espoirs.

Un nouveau forfait pour une équipe de France. Mathys Tel devra faire l'impasse sur le rassemblement des Bleuets de Gérald Baticle dans l'optique des rencontres face à Chypre (le 11 octobre) et l'Autriche (le 15 octobre à Nancy) pour le compte des qualifications au prochain Euro Espoirs 2025, qui se disputera l'été prochain en Slovaquie. Dimanche, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, l'attaquant a remplacé un Harry Kane touché à la cuisse à la 71ème minute de jeu et si il ne s'est pas montré décisif lors de son court moment sur le terrain, il a été touché à l'épaule.

Une absence évaluée à 15 jours

Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, l'avant-centre âgé de 19 ans souffre d'une micro-fracture et doit donc déclarer forfait pour le rassemblement des Bleuets. Selon Le Parisien, l'absence de Tel est évaluée à 15 jours, ce qui lui laisse le temps de se refaire alors que, dès le 23 octobre, soit dans 16 jours, le Rekordmeister se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone dans l'optique de la 3ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Il est attendu que Gérald Baticle annonce le nom de son remplaçant assez rapidement, à l'image de celui de Dayot Upamecano - Loïc Badé  - du côté de l'équipe de France A.

Depuis l'entame de la saison, Mathys Tel a participé à 5 matchs du Bayern Munich toutes compétitions confondues. Cumulant 158 minutes de jeu, il n'a pour le moment pas débloqué son compteur buts ni offert de passes décisives à ses coéquipiers. A titre collectif, les Bleuets occupent la deuxième position de leur groupe de qualifications à 3 points de la Slovénie qui compte un match en plus. Les neuf vainqueurs de groupes et les trois meilleurs deuxièmes (hors résultats contre les sixièmes) seront qualifiés pour le tour final en 2025, aux côtés de la Slovaquie (le pays hôte du prochain Euro Espoirs). Les six autres deuxièmes devront passer par les barrages en novembre 2024 pour décrocher les trois dernières places en phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.