Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 juillet 2023 à 22h54
A Dublin, les Bleues d'Hervé Renard ont su parfaitement lancer leur préparation à la Coupe du monde 2023 avec un succès face à l'Irlande (0-3).
A un peu plus de deux semaines de la prochaine Coupe du monde, l'ère Hervé Renard a continué sur sa lancée. Après les deux premières victoires sous la direction du technicien (5-2 contre la Colombie et 2-1 face au Canada), les Bleues ont enchainé avec un nouveau succès contre une autre équipe mondialiste, l'Irlande (0-3). Bousculées de façon importante lors du premier acte, les joueuses de l'équipe de France - sans Amandine Henry forfait pour cause de blessure au mollet - ont d'abord cru au pire quand Carusa a envoyé le ballon au fond des filets de Peyraud-Magnin d'un tir croisé, mais elle a été signalée hors-jeu (11ème). Hormis le tir non-cadré de Selma Bacha (25ème) pas grand chose de positif n'a été à signaler dans une première demi-heure compliquée avant un réveil brutal et express.
Dernier test le 14 juillet contre l'Australie
Trouvée par Dali, Lakrar a débordé avant de centrer en retrait et, avec un peu de réussite, son ballon dégagé par Payne est revenu dans ses pieds. Passé la surprise, elle a alors tiré et le cuir a terminé dans les filets de Brosnan (0-1, 45ème+1). Ce premier but juste avant la pause a été suivi par un second sur une action collective bien plus construite. Trouvée par Dali dans la surface de réparation, Eugénie Le Sommer ne s'est pas faite prier afin de conclure d'une frappe pied droit pour le break (0-2, 45ème+3). Devant au score grâce à un réalisme important, les joueuses d'Hervé Renard n'ont pas voulu baisser le pied après leur belle fin de première période et cela a payé car sur corner, Lakrar a triplé la mise en s'offrant un doublé d'une tête imparable (0-3, 60ème). En maîtrise totale, la France a par la suite su valider un succès globalement logique malgré une entame délicate. Prochaine et dernière étape de la préparation prévue le 14 juillet prochain face à l'Australie à Melbourne avant d'entamer la Coupe du monde 2023 le 23 juillet, face à la Jamaïque.