Bleues - Renard : «C'est la tête, je ne prendrai pas de risque»

Bleues - Renard : «C'est la tête, je ne prendrai pas de risque» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 14h10

Wendie Renard a été touchée à la tête, vendredi soir à St James' Park. Sonnée dans un premier temps, elle a pu reprendre sa place, et a rassuré quant à son état physique après ce choc remportée en Angleterre (1-2).

Si il fallait en ressortir une, ce serait peut-être elle. Vendredi soir, sur la pelouse de St James' Park, Wendie Renard, en plus d'égaler le record de capitanats de Sandrine Soubeyrand (84), a offert une prestation de haute volée, s'opposant à de nombreuses reprises aux attaques des vice-championnes du monde et championnes d'Europe en titre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Alessia Russo n'a jamais su se trouver en position favorable pour ne serait-ce qu'inquiéter la défense tricolore, qui n'a cédé que devant le tir victorieux de Beth Mead à la 30ème minute. Après avoir renversées la vapeur grâce à De Almeida (1-1, 41ème) et Katoto (1-2, 68èmes), les Bleues ont eu une frayeur générale pour leur capitaine.

"Tout va bien", rassure Renard

En effet, Wendie Renard a été touchée à la tête par un tir puissant, à la 83ème minute. Tombant au sol, elle y est restée quelques minutes avant de se relever puis, avec l'accord du staff médical, a repris sa place sur la pelouse pour livrer des derniers duels précieux. Au sortir de la rencontre, la capitaine des Bleues a rassuré concernant son état, au micro de France 3. "Sur le coup j'ai été un peu sonnée, mais après j'ai pris mon temps. On a fait les tests de commotion avec le docteur, ça a été. J'étais assez lucide à mon retour sur le terrain", a-t-elle mis en avant. Puis de se montrer confiante quand à son éventuelle présence pour la deuxième manche contre l'Angleterre, mardi soir à Saint-Étienne (21 heures). "Il faut rester vigilant parce que même si à chaud tout va bien, ça peut parfois être différent dans les 24 ou 48 heures qui suivent. Mais je suis bien entourée, encadrée, je me connais parfaitement. C'est la tête, je ne prendrai pas de risque. Mais tout va bien". Au niveau de l'audience, cette rencontre entre l'Angleterre et la France a été regardée par 1,347 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 7,5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.