Football - Coupe du monde Pologne/Arabie saoudite après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe C
Education City Stadium - Arbitre Wilton Pereira Sampaio
  1. 81′ Lewandowski
  2. 38′ Zieliński

, publié le 26 novembre

Après sa fantastique victoire sur l'Argentine, l'Arabie saoudite n'a pas réussi à enchaîner samedi, battue par la Pologne (0-2).



Il n'a pas pu retenir son émotion. Les yeux embués, Robert Lewandowski reçoit les félicitations de ses coéquipiers. Le buteur du FC Barcelone vient de signer le break décisif dans ce Pologne-Arabie Saoudite, disputé samedi à Al-Rayyan.

Profitant d'un contrôle raté d'Al-Malki, Lewandowski ne rate pas l'aubaine, à 34 ans, pour inscrire son premier but en Coupe du monde (2-0, 89e). Un match plein pour l'ancien avant-centre du Bayern Munich, maladroit contre le Mexique (0-0), et passeur décisif contre les Saoudiens avant la pause pour Zielinski (1-0, 39e).

Des Polonais en réussite dans cette rencontre après avoir trouvé à deux reprises les poteaux, par Milik (63e) et Lewandowski (66e). Szczesny, lui, avait maintenu les siens en vie dans ce moment crucial du temps additionnel de la première période.

Le gardien de la Juventus a détourné le penalty d'Al Dawsari et la reprise dans la foulée d'Al-Burayk (45e+2), empêchant l'Arabie Saoudite d'égaliser.

La formation d'Hervé Renard était attendue au tournant après son exploit contre l'Argentine (2-1). Les voisins du Qatar joueront leur place en huitièmes de finale contre le Mexique.

La Pologne, avec quatre points, préparera plus sereinement la troisième et dernière journée du groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.