CM 2022 : L'Australie se replace en battant la Tunisie

CM 2022 : L'Australie se replace en battant la Tunisie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 novembre 2022 à 12h58

Grâce à un but de Duke inscrit à la 23eme minute, l'Australie a pris le meilleur sur la Tunisie (1-0) dans le groupe de la France, samedi. Les Socceroos se replacent dans la poule avec cette première victoire et peuvent croire aux 8emes de finale.



Corrigée par les Bleus lors de son entrée en lice dans le tournoi (1-4), l'Australie a bien rebondi ce samedi en disposant de la Tunisie lors de son deuxième match. Face aux Aigles de Carthage, les Socceroos n'ont même pas eu à forcer leur talent, l'emportant sur le plus petit des écarts au bout d'une partie bien négociée sur le plan tactique (1-0).

L'Australie a bien joué son coup

Un seul but a été inscrit dans cette rencontre. Mitchell Duke en a été l'auteur. Joueur de D2 japonaise, l'attaquant australien a fait la différence d'une magnifique reprise de l'arrière du crâne après un centre dévié de Craig Goodwin. On jouait alors la 23e minute de la rencontre. Le plus dur était fait par les hommes de Graham Arnold et ces derniers se sont attelés dès lors à bien défendre pour préserver leur avantage.

La mission a été accomplie et sans trop de peine. La Tunisie n'ayant rien montré sur le plan collectif pour espérer recoller à la marque. Techniquement, la sélection nord-africaine a aussi affiché énormément de déchet et ne pouvait ainsi aspirer à un résultat positif. Concernant les occasions franches, on relèvera juste le tir contré de Mohamed Drager (41e) ou encore la reprise non cadrée de Youssef Msakni (45e + 3). Autrement, c'était le néant total et indigne de cette sélection.

Une Tunisie sans idées


L'entrée du Montpelliérain Wahbi Khazri était censée réveiller la Tunisie lors de la dernière demi-heure du jeu, mais il n'en a rien a été. Jusqu'au bout, et face à un bloc australien très bien organisé, les Aigles de Carthage sont restés impuissants. Au final, ils ont donc dû concéder ce revers logique. Une défaite qui les condamne presque à une sortie dès le 1er tour de ce Mondial, vu qu'ils défient la France lors du prochain match.

L'Australie, de son côté, peut croire en un passage aux 8es. Avec ce premier succès en phase de poules depuis 2006, Matthew Leckie et ses coéquipiers sont en bonne position pour disputer au Danemark le deuxième ticket qualificatif. La lourde défaite contre la France est déjà complètement oubliée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.