CM 2022 : Danois et Tunisiens dos à dos

CM 2022 : Danois et Tunisiens dos à dos©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 15h58

Il n'y pas eu de vainqueur mardi entre le Danemark et la Tunisie (0-0), prochains adversaires des Bleus dans le groupe D du Mondial.



Le Danemark et la Tunisie se sont quittés sur un score de parité à l'issue de leur premier match en Coupe du monde dans le groupe D.
Le Danemark et la Tunisie ont concédé le second match nul (0-0) de ce Mondial ce mardi à l'Education City Stadium. Un résultat qui devrait faire les affaires de l'équipe de France sur le point de faire son entrée en lice contre l'Australie ce soir à 20 heures. Durant une première partie de rencontre très animée, mais en faveur des Tunisiens très aidés par leurs supporters, les Danois sont restés timides, ne parvenant à tirer au but que trois fois contre huit pour les Aigles de Carthage. De leurs côtés, les hommes de Jalel Kadri ont réalisé une très belle entame de match, tout près d'ouvrir la marque à quelques minutes de la fin de la première période, à la suite d'un lob d'Issam Jebali contré par Kasper Schmeichel (42′).

Des Danois sans idées

De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, la tendance semblait toujours du côté de l'équipe tunisienne très agressive face à des Vikings de plus en plus poussifs. En dépit de leur capacité à tenir le ballon Christian Eriksen et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. De quoi frustrer le sélectionneur danois Kasper Hjulmand qui témoignait de son insatisfaction depuis le banc de touche. Néanmoins, ces derniers ont quand même failli prendre l'avantage avec une tête croisée d'Andreas Christensen qui a trouvé le poteau après déviation d'Andreas Cornelius (69′). À la suite des entrées successives d'Hannibal Mejbri et Taha Yassine Khenissi (79′) à la place d'Issam Jebali et Youssef Msakni, la Tunisie s'est décidée à jouer le surnombre dans l'entrejeu accentuant les erreurs de la part des Nordiques. Mais malgré l'ajout d'un temps additionnel de cinq minutes, les deux nations se sont finalement quittées sur un score vierge (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.