Uruguay : Bielsa annoncé sur le banc

Uruguay : Bielsa annoncé sur le banc©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 23h48

Au lendemain de l'élimination de l'Uruguay en phase de poules du Mondial, le nom de Marcelo Bielsa circule pour prendre le relais de Diego Alonso sur le banc de la Celeste.



Partout où il est passé, il n'a laissé personne indifférent. Licencié de Leeds United au mois de février dernier, Marcelo Bielsa avait laissé un souvenir impérissable dans le Yorkshire où les supporters des Whites ont vécu un retour en Premier League après avoir joué les premiers rôles en Championship. Et lors de la première saison du LUFC au sein de l'élite anglaise, le club avait séduit tant les fans que les observateurs du ballon rond par le style de jeu audacieux mis en place par l'entraîneur argentin.


Ce samedi, "El Loco" fait parler de lui en Amérique du Sud où la rumeur l'envoie sur le banc de la sélection de l'Uruguay. Au lendemain de l'élimination de la Celeste en phase de poules de la Coupe du monde, son nom revient avec insistance pour suppléer Diego Alonso qui a échoué dans sa mission de mener le plus loin possible les Luis Suarez, Federico Valverde et consorts. Le média argentin TyC Sports a publié cette information. Cette hypothèse a par ailleurs été fomentée par la présence remarquée de Marcelo Bielsa à Montevideo, la capitale uruguayenne, ces dernières semaines.

Certes le technicien argentin est connu en France pour avoir occupé le banc de l'OM durant l'exercice 2014/15 ou encore celui de Lille entre juillet et novembre 2017. Néanmoins, dans le continent sud-américain il avait auparavant pris en main les sélections de l'Argentine (1998-2004) et du Chili (2007-2011) avant de traverser l'Atlantique. Ensuite, un an après son expérience à Bilbao entre 2011 et 2013, Marcelo Bielsa avait posé ses valises sur le Vieux-Port.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.