OM : Bielsa réclame trois millions

OM : Bielsa réclame trois millions©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 19h11

Marcelo Bielsa réclame une somme avoisinant les trois millions d'euros à l'OM. Sa démission en 2015 tourne autour d'un différend contractuel toujours pas réglé.



Qui mieux que Marcelo Bielsa maîtrise l'art du contre-pied ? Le célèbre Argentin avait surpris tout le monde en démissionnant de son poste d'entraîneur de l'OM à l'été 2015 après la défaite subie au Vélodrome contre Caen (0-1) à l'occasion de la première journée de Ligue 1. "El Loco" reprochait à sa direction un contournement de son contrat et donc un différend d'ordre financier. Celui qui avait pour habitude de suivre les rencontres depuis la touche, assis sur une glacière, estime qu'une revalorisation de ses émoluments à hauteur de 25% n'a pas été respectée par le club provençal.


Sept ans plus tard, Marcelo Bielsa surprend une nouvelle fois tout le monde. Par le biais de ses représentants, Mes Benjamin Cabagno et Arnaud Ibanez, l'ancien sélectionneur argentin réclame à l'OM une somme avoisinant les trois millions d'euros révèle l'AFP. Ses avocats ont exigé devant le conseil des prud'hommes de Marseille les salaires de la saison 2015/16, majorés donc de ces fameux 25%. Soit la coquette somme de 2 775 000 d'euros. En outre, au titre d'un préjudice moral (20 000 euros) ainsi que d'un préjudice d'image et de notoriété (180 000 euros), un chèque supplémentaire de 200 000 euros est exigé de la part du clan Bielsa.

L'AFP informe également que l'avocate de l'OM, Me Cristel Schwing, a demandé au conseil des prud'hommes de Marseille une fin de non-recevoir quant à toutes les requêtes citées en raison de leur caducité. Elle juge qu'en raison de la formulation tardive de cette démarche, en 2019, les délais étaient dépassés et qu'il y a donc tout simplement prescription. Le fin mot de cette histoire sera connu le 27 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.