Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 décembre 2022 à 20h30
Karim Benzema est déjà de retour à l'entraînement du Real Madrid, après avoir dû déclarer forfait pour le Mondial qatari sur blessure.
Il aurait pu être au stade Al-Bayt d'Al-Khor samedi soir, pour le choc des quarts de finale du Mondial qatari entre la France et l'Angleterre. Mais Karim Benzema a dû renoncer à disputer cette Coupe du monde, en raison d'une lésion au niveau du quadriceps de la cuisse gauche subie à l'entraînement. Et il est déjà de retour à l'entraînement du Real Madrid ! C'est le club merengue qui l'a annoncé samedi, avec une photo de l'ancien Lyonnais, tout sourire, en train de serrer la main de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Il ne retrouvera pas les Bleus
Un retour express pour celui qui a passé quelques jours à la Réunion. Mais pourrait-il retrouver les Bleus en cas de qualification pour le dernier carré de la compétition ? Techniquement, oui. Car il n'a pas été remplacé. Il serait d'ailleurs sacré champion du monde si les hommes de Didier Deschamps parvenaient à conserver leur titre dans l'émirat. Mais un retour dans le groupe tricolore est-il envisageable ? Pas à en croire son sélectionneur, interrogé sur le sujet en conférence de presse la semaine dernière.
"Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question, s'était agacé « DD ». Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là même si Presnel Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien." « KB9 » est donc totalement concentré sur le Real Madrid, qui reprendra sa saison sur la pelouse du Real Valladolid le 30 décembre, et occupe la deuxième place de Liga, à deux points du leader, son éternel rival le FC Barcelone, après 14 journées.