Bleus : Deschamps et le possible retour de Benzema

Bleus : Deschamps et le possible retour de Benzema©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 29 novembre 2022 à 10h32

Alors qu'une rumeur venue d'Espagne évoquait un retour prochain de Karim Benzema à l'entraînement du Real Madrid, Didier Deschamps a répondu aux interrogations sur un possible retour du Ballon d'Or dans le groupe tricolore actuellement au Qatar pour le Mondial.



Victime d'une lésion au niveau du quadriceps de la cuisse gauche à l'entraînement, Karim Benzema a quitté le Qatar avant même le début de la Coupe du monde. Et alors qu'on a appris celui qui n'a pas été remplacé par Didier Deschamps dans son groupe serait aussi sacré champion du monde si les Bleus parvenaient à conserver leur titre dans l'émirat, une folle rumeur venue d'Espagne affirmait qu'il pourrait effectuer très prochainement son retour à l'entraînement du Real Madrid. Ce qui signifierait que « KB9 » serait donc en mesure de réintégrer le groupe tricolore avant la fin de ce Mondial qatari, en théorie...

Deschamps : "Pas quelque chose qui occupe mon esprit"

Une hypothèse qui a pris du plomb dans l'aile, notamment en raison de l'arrivée de Benzema à la Réunion, où il devrait poursuivre sa convalescence, mais surtout après les déclarations de « DD » mardi en conférence de presse, à la veille du dernier match de poule contre la Tunisie de ces Bleus déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. "Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question, s'est agacé le sélectionneur tricolore. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là même si Presnel Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien."


Toujours concernant Benzema, qu'on ne devrait donc pas revoir au Qatar, son coéquipier madrilène Aurélien Tchouaméni avait démenti les rumeurs sur une prétendue libération des Bleus au départ du Ballon d'Or 2022. "C'est totalement faux parce que même quand il était là ça se passait déjà très bien", a ainsi lâché l'ancien Monégasque sur RMC. L'Equipe indique que le Ballon d'or 2022 n'est lui attendu au centre d'entraînement du Real Madrid que le vendredi 9 décembre prochain, tandis que la date de son retour en séance collective n'est pas encore programmée et dépendra de l'évolution de sa cicatrisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.