Qatar : Pour Sanchez, l'équipe a été compétitive "par moments"

Qatar : Pour Sanchez, l'équipe a été compétitive "par moments"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 29 novembre 2022 à 23h15

Défait pour la troisième fois durant ce Mondial 2022 et déjà éliminé avant même le match contre les Pays-Bas (0-2), le Qatar a su évoluer à "très haut niveau à plusieurs reprises" selon son sélectionneur, Félix Sanchez.



3 matchs, 3 défaites, 7 buts encaissés et 1 marqué. La Coupe du monde 2022 réalisée par le Qatar est sur le plan sportif un échec total. Battu par les Pays-Bas ce mardi (0-2), le pays hôte est officiellement devenu le premier de l'histoire à s'incliner lors des 3 matchs de "son" Mondial (l'Afrique du Sud a obtenu 4 points en 2010 et était la moins bonne élève jusqu'à la semaine dernière, ndlr). "On a joué contre une grande équipe, probablement l'une des favorites dans ce tournoi. C'était forcément difficile pour nous mais je crois qu'on a été capables de jouer à un très haut niveau à plusieurs reprises", a cependant estimé le sélectionneur du Qatar, Félix Sanchez, en conférence de presse, dans des propos retranscrits par l'AFP.

Un plan à "long terme" pour le Qatar

Refusant de comparer ce Mondial 2022 à la Coupe d'Asie 2019, remportée par son équipe, l'ancien entraîneur des moins de 19 ans du FC Barcelone a mis en avant la compétitivité occasionnelle de son groupe. "Nous sommes venus au Mondial en essayant de jouer à notre meilleur niveau. Nous voulions être compétitifs et nous y sommes parvenus par moments", a-t-il commenté, alors que son futur ne devait pas aller au-delà de la rencontre contre les Oranje.


Le plan du pays hôte, lui, se dessinera sur le long terme, avec notamment la perspective de la Coupe d'Asie 2023 qui se déroulera au Qatar. "Il y a un plan à long terme qui ne dépend pas de moi ou de qui que ce soit mais de tout le pays", a rappelé Félix Sanchez, qui a prôné pour un repos immédiat après cette phase de poules du Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.