Mondial U20 : La France tombe contre la Gambie et compromet ses chances de 8èmes de finale

Mondial U20 : La France tombe contre la Gambie et compromet ses chances de 8èmes de finale©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 22h04

Pour son deuxième match dans la Coupe du Monde U20, l'équipe de France vécu une soirée compliquée contre la Gambie, avec une deuxième défaite (1-2). La sélection tricolore, trop fébrile, devra viser une place dans les meilleurs troisièmes pour se qualifier en 8èmes de finale du tournoi.

3 jours après la défaite face à la Corée du Sud (1-2), il était impératif de réagir pour l'équipe de France dans ce Mondial U20. Si bien sûr il est nécessaire de préciser encore une fois les nombreuses absences dans les rangs des Bleuets - Warren Zaïre-Emery (PSG), Désiré Doué (Rennes) ou Elye Wahi (Montpellier) - les jeunes joueurs de Landry Chauvin ont entamé avec ambition et envie cette seconde opposition, contre la Gambie, qui avait elle gagné son premier match face au Honduras (2-1). Da Silva et Odobert se sont signalés par des tirs dangereux lors d'une entame de match en faveur des Bleuets. Toutefois, contre le cours du jeu, c'est la Gambie qui a ouvert le score à la suite d'une relance mal ajustée plein axe par Yann Lienard, titularisé pour ce match dans les buts à la place de Thimothee Lo-Tutala.

Les Bleuets devront terminer dans les meilleurs troisièmes pour voir les 8èmes de finale

Ainsi, Lienard a manqué sa relance qui s'est terminée dans les pieds d'Muhammed Jobe qui a lui pu servir dans la profondeur son attaquant Adama Bojang. Ce dernier a tiré et le ballon détourné du pied par Lienard a lui rebondi sur Banhie Zoukrou avant de terminer sa course dans les filets pour un but contre son camp improbable (0-1, 13ème). Fébrile dans les minutes suivantes, l'équipe de France a paru comme sonnée, incapable de réagir et a regagné les vestiaires en étant menée au score sans offrir de vraies garanties sur les plans offensif et défensif. L'entame du second acte n'a vraiment pas été plus reluisante avec des occasions pour la Gambie et des relances ratées par un Lienard peu rassurant. Heureusement, ce dernier a su repousser le penalty de Saine afin de maintenir les Bleuets dans le match (57ème). L'espoir a même envahi les rangs tricolores à la suite de l'égalisation de Wilson Odobert, buteur de la tête suite à un coup-franc de Da Silva (1-1, 61ème).

Cependant, l'équipe de France est rapidement retombée dans ses travers, affichant des largesses défensives exploitées par Mamin Sanyang, qui a déposé Semedo avant de marquer d'un tir croisé (1-2, 68ème). La France a bien eu une opportunité d'égaliser mais Antoine Joujou s'est montré trop maladroit (71ème). En attendant le résultat de la Corée du Sud, qui affrontera ce soir le Honduras, les Bleuets - 0 point au compteur - devront viser une place dans les meilleurs troisièmes (4 des 6 meilleurs) pour espérer continuer leur route dans la compétition. Le rendez-vous face au Honduras, dimanche soir (23 heures), sera décisif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.