Maroc : Un grand absent face aux Bleus ?

Rédaction Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 13h41

Les Lions de l'Atlas font face à plusieurs incertitudes avant leur demi-finale du Mondial qatari contre l'équipe de France mercredi soir.

À chacun ses incertitudes à quelques heures de la demi-finale du Mondial 2022 entre la France et le Maroc, ce mercredi (20h) à Al-Bayt. Alors que les Bleus doivent faire avec les coups de froid de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, les Lions de l'Atlas ne devraient pour leur part pas aligner leur charnière coffre-fort composée de Romain Saïss et de Nayef Aguerd, auteur contre son camp du seul but encaissé par les hommes de Walid Regragui depuis le début de la compétition.

Mazraoui de retour

Sorti à l'heure de jeu lors du quart de finale contre le Portugal, Romain Saïss a la cuisse qui grince (élongation). Les derniers échos du Qatar laissent néanmoins entendre qu'il tiendra sa place. Cela ne devrait toutefois pas être le cas de son acolyte habituel Nayef Aguerd, victime d'une lésion à la cuisse et affaibli par un coup de froid ces derniers jours. C'est encore le longiligne Jawad El Yamiq (Valladolid) qui palliera sa défection. Bonne nouvelle en revanche sur le côté gauche, avec le retour attendu du rapide Noussair Mazraoui, suppléé avec bonheur par Yahya Attiat-Allah au tour précédent. Pour le reste, l'équipe type sera là.

Le onze marocain probable : Bounou - Hakimi, El Yamiq, Saïss, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Amallah - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.