Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 janvier 2023 à 22h24
Après les critiques de Zlatan Ibrahimovic sur le comportement des joueurs de l'Albiceleste lors de la victoire contre les Bleus en finale du Mondial qatari, l'ancien international argentin Sergio Agüero l'a repris de volée.
La sortie de Zlatan Ibrahimovic sur certains joueurs de l'Albiceleste qui, selon lui, se sont "mal comportés" lors de la finale du Mondial qatari remportée face aux Bleus (3-3, 4-2 t.a.b.), continue à faire des vagues en Argentine. Après le tacle d'un des sponsors officiels de la sélection, c'est l'ancien joueur Sergio Agüero, présent avec ses anciens coéquipiers sur la pelouse du stade de Lusail puis dans le vestiaire pour célébrer le sacre de Lionel Messi et sa bande, qui a répondu au Suédois. Et il n'a pas pris de gants. "Zlatan, avant de dire ça, c'était peut-être mieux de dire que tu préférais juste que la France gagne, plutôt que de dire que les autres se sont mal comportés. Tu as joué, et j'ai aussi joué au haut niveau. Mais il faut se rappeler que toi aussi, tu t'es mal comporté sur le terrain, non ? Et je pense que tu es le moins bien placé pour dire qu'ils sont mal comportés. Je crois que tu te trompes", a-t-il déclaré sur Twitch.
"Tu devrais plutôt t'inquiéter pour ton pays"
"Et je trouve que c'est très grossier de dire que nous ne gagnerons plus. Et plutôt que de t'inquiéter pour l'Argentine, tu devrais plutôt t'inquiéter pour ton pays, qui n'a même pas participé aux dernières Coupes du monde, a poursuivi l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid et de Manchester City, qui a pris sa retraite à cause de problèmes cardiaques fin 2021, quelques mois après sa signature au Barça. En plus, c'est bizarre, parce que tu es un joueur qui se bat sur le terrain. Je me souviens que tu t'étais embrouillé avec Otamendi lors d'un match entre Manchester City et United. Et aussi avec Pep Guardiola, qui a voulu te vendre quand tu étais au Barça. Et pour parler de la façon dont l'Argentine s'est mal comportée, il faut d'abord regarder ta carrière pour voir si tu t'es bien comporté. Et je ne pense pas que ce soit le cas." Ibrahimovic, en pleine tournée médiatique pour le film « Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu », où il interprète un centurion romain, répondra-t-il à Agüero ?