Colombie - Muriel : "James est sans doute le joueur qui nous manquait"

Colombie - Muriel : "James est sans doute le joueur qui nous manquait"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 23h40

De retour avec la sélection de la Colombie après un an d'absence, James Rodriguez a été encensé par son coéquipier Luis Muriel en conférence de presse. Dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, la sélection colombienne affrontera le Brésil et le Paraguay dans la zone Amérique du sud.


La dernière sélection de James Rodriguez avec la Colombie remonte à novembre 2020 et lors de cet instant, sa formation avait essuyé une véritable humiliation, 6-1 contre l'Équateur. Il avait d'ailleurs marqué un but sur penalty. Absent depuis près d'un an sous le maillot de son pays, James totalise 80 sélections pour 23 réalisations et a été de nouveau convoqué dans le groupe pour deux rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il faudra d'abord affronter le Brésil (le 11 novembre à Sao Paulo) puis le Paraguay (à domicile, le 16). Au classement de cette zone Amérique du sud des éliminatoires au prochain mondial, l'équipe entraînée par Reinaldo Rueda figure à la quatrième position, la dernière qualificative directement pour la compétition.

"Sans doute ce joueur qui va nous donner ce petit quelque chose en plus"

En conférence de presse, avant ces deux rencontres importantes, Luis Muriel a livré son sentiment sur le retour de James Rodriguez, qui évolue actuellement sous le maillot d'Al-Rayyan SC, au Qatar, sous la direction d'un certain Laurent Blanc. "Évidemment, le retour de James nous offre une option de plus sur le terrain. Il possède une grande qualité technique et une vision du jeu parfaite. James a une influence importante dans le jeu de son équipe. C'est sans doute le joueur essentiel qui nous manquait pour avoir plus d'occasions et faire la différence. Depuis qu'il nous a rejoint, il est extrêmement motivé et c'est une joie de l'avoir à nouveau parmi nous. Nous savons ce que James représente pour le football colombien et pour cette sélection. Il est sans doute ce joueur qui va nous donner ce petit quelque chose en plus sur le terrain", s'est enthousiasmé l'attaquant de l'Atalanta Bergame.


Absent lors de la dernière Copa America, dont la Colombie a été éliminée en demi-finales face à l'Argentine (1-1 ; 3 tirs au but à 2), James Rodriguez avait confié sa peine de ne pas avoir été sélectionné, ratant pour la première fois une compétition internationale avec son pays. "J'ai reçu avec surprise le communiqué du staff technique, m'expliquant qu'ils ne comptent pas sur moi et me souhaitant une bonne récupération. Une récupération que j'ai déjà réalisée et durant laquelle j'ai beaucoup souffert", s'était exprimé le meneur d'Everton, qui aura l'occasion, probablement, de démontrer qu'il n'a rien perdu de son talent, lors de ces éliminatoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.