La Colombie bat l'Espagne pour la toute première fois

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 12h44

Opposée à l'Espagne vendredi soir lors d'un match amical disputé à Londres, la Colombie a réussi à dominer la Roja pour la toute première fois de son histoire.

Une grande première. Pour la première fois de l'histoire, la Colombie a donc battu l'Espagne vendredi soir au stade olympique de Londres (1-0). Un match amical remporté grâce à un but somptueux de Daniel Munoz (photo), attaquant de Crystal Palace, peu après l'heure de jeu, sur un service d'un autre joueur évoluant en Premier League, Luis Diaz (Liverpool). Face à l'un des favoris de l'Euro 2024, les Cafeteros ont pourtant souffert, notamment lors d'un premier acte au cours duquel l'ancien Parisien Pablo Sarabia et ses coéquipiers ont confisqué le ballon, sans parvenir à ouvrir le score.

20 matchs sans défaite

Après avoir fait le dos rond, les Colombiens ont accéléré dès la reprise, notamment grâce à l'entrée en jeu de James Rodriguez à la pause. Et ils ont donc fini par décrocher ce succès historique, le cinquième consécutif et le 20e match d'affilée sans défaite. De quoi ravir le toujours invaincu Nestor Lorenzo, nommé à l'été 2022 après l'échec de la qualification au Mondial qatari. Même si l'Argentin a peu apprécié l'entame de ses hommes. "La première mi-temps ne m'a pas plu, nous étions en retard au pressing, on a dû courir après le ballon et ce n'est pas ce que nous avions prévu. Mais ça été mieux quand on a changé de tactique", a-t-il souligné.

Cubarsi, première

Côté espagnol, le prodige barcelonais Pau Cubarsi (17 ans), futur adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, a effectué ses grands débuts en sélection, remplaçant Aymeric Laporte à la 83e minute. "Je suis très fier de ma première sélection, c'est un rêve que j'avais depuis tout petit. Je remercie le coach pour sa confiance, et j'ai essayé de lui rendre en donnant tout ce que j'avais", a ensuite confié le jeune catalan, qui aura peut-être plus de temps de jeu mardi prochain lors du prochain match amical de la Roja, contre le Brésil à Bernabeu, alors que la Colombie jouera également à Madrid, face à la Roumanie dans le stade de l'Atlético.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.