Espagne : Brahim Diaz devrait jouer avec le Maroc

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 16h49

D'après les informations du quotidien espagnol AS, le joueur du Real Madrid Brahim Diaz aurait entamé les démarches pour jouer prochainement avec la sélection marocaine.

Prêté l'an passé à l'AC Milan, le milieu du Real Madrid, Brahim Diaz réalise un très bon début de saison avec le club merengue. Auteur de huit buts et trois passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, l'Espagnol a d'ailleurs marqué lors du match aller de Ligue des champions à Leipzig pour offrir une importante victoire au Real en huitième. Ses performances n'ont pas laissé indifférent le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Un prochain rassemblement avec le Maroc ?

Sélectionné une seule fois avec l'Espagne pour un match amical face à la Lituanie où il avait inscrit un but, c'est en U19 (8 sélections) et avec les Espoirs (9 sélections) que Brahim Diaz a fait ses classes au niveau national. Dirigé par Luis de la Fuente, le milieu du Real devrait d'ailleurs être appelé avec la Roja pour le rassemblement du 17 mars. Deux matchs au programme face à la Colombie et au Brésil. Mais il y a peu de chance de voir Diaz sur le terrain puisque d'après les informations du quotidien AS, le joueur a entamé les démarches administratives pour jouer avec le Maroc. Walid Regragui annoncera sa liste le 13 mars prochain, quatre jours avant celle de Luis de la Fuente.

Un projet autour du joueur ?

L'intérêt de Walid Regragui et de la Fédération pour Brahim Diaz n'est pas nouveau. Le sélectionneur souhaite créer un projet autour de lui, ce qui a touché le joueur de 25 ans passé par Manchester City. Né d'une mère espagnole et d'un père marocain, Brahim Diaz serait proche de rejoindre le Macoc comme sélection nationale. Pour rappel, ayant effectué un seul match amical avec l'Espagne, la Fifa l'autorise à choisir son pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.