CM 2022 : Southgate soutenu en Angleterre

CM 2022 : Southgate soutenu en Angleterre©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 11h35

Si l'Angleterre a été éliminée en quart de finale de la Coupe du monde 2022 par la France, Gareth Southgate ne semble pas contesté pour autant.



C'était presque écrit. Mauricio Pochettino, lui, en avait parlé à plusieurs reprises avant la Coupe du monde. L'Argentin se tenait prêt à succéder à un Gareth Southgate contesté depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

En Angleterre, on reprochait au sélectionneur des Three Lions les échecs du Mondial 2018 et de l'Euro 2020, notamment son incapacité à adapter ses plans tactiques pour que ses joueurs gagnent. Samedi soir, Harry Kane et ses coéquipiers ont perdu contre la France en quart de finale (2-2) mais Southgate en est sorti renforcé.

"J'espère qu'il restera, a confié Declan Rice, le milieu de terrain, après la rencontre face aux Bleus. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet. Il a été brillant pour nous. Il y a beaucoup de critiques qui ne sont pas méritées."

Gary Neville : "Nous avons un grand avenir"

"Nous aimons avoir Gareth comme manager et nous voulons qu'il reste à coup sûr, mais c'est sa décision", a jugé Harry Kane. Gary Neville, consultant pour la TV britannique et ancien international anglais, soutient également son ancien partenaire de sélection.

"L'Angleterre est plutôt bien placée, soyons clairs là-dessus. Nous avons quitté les tournois en disgrâce et nous nous sommes demandé quel était l'avenir. Nous avons un grand avenir et il en est une grande partie", a déclaré l'ex-défenseur de Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.