CM 2022 : Pelé félicite Messi et Mbappé

CM 2022 : Pelé félicite Messi et Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 13h44

Toujours hospitalisé, Pelé a suivi la finale du Mondial qatari entre l'Argentine et la France (3-3, 4-2 t.a.b.), et salué les prestations de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Toujours soigné dans un hôpital de Sao Paulo, pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon, Pelé, qui va mieux après avoir été victime d'une infection, a suivi de près la finale du Mondial qatari remporté par l'Argentine face aux Bleus (3-3, 4-2 t.a.b.). Une de ses filles a d'ailleurs publié sur les réseaux sociaux une photo du « Roi » en train de recevoir un massage du pied en regardant le match. A l'issue de la rencontre, il a salué sur Instagram les prestations de Lionel Messi, auteur d'un doublé en finale et vainqueur de son tout premier Mondial, et de Kylian Mbappé, déjà buteur en finale il y a quatre ans et qui a cette fois signé un triplé pour terminer meilleur buteur de la compétition.


"Aujourd'hui, le football a continué à raconter son histoire, comme toujours, de manière passionnée. Lionel Messi remporte sa première Coupe du monde, comme le mérite sa trajectoire", a-t-il d'abord écrit avant d'adresser ses félicitations à l'Argentine, avec un clin d'œil à Maradona : "Diego sourit sûrement maintenant". "Et mon cher ami, Kylian Mbappé, marquant quatre buts en finale", souligne-t-il encore. La semaine dernière, il avait déjà félicité Mbappé, lorsque l'attaquant du PSG était devenu le premier joueur de moins de 24 ans depuis Pelé à marquer plus de sept fois en Coupe du monde. "Je suis ravi que tu aies encore battu un de mes records, mon ami", écrivait-il ainsi. Et le légendaire joueur brésilien n'a pas non plus oublié de saluer la prestation du Maroc, premier pays africain de l'histoire à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde : "Je ne peux pas m'empêcher de féliciter le Maroc pour cette incroyable campagne. C'est super de voir l'Afrique briller." Des Marocains qui terminent finalement à la quatrième place après leur défaite lors de la petite finale contre la Croatie (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.