CM 2022 : Mbappé aime les grands matchs

CM 2022 : Mbappé aime les grands matchs©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 décembre 2022 à 08h54

Avant le quart de finale contre l'Angleterre, l'équipe de France s'avance résolument confiante car elle possède un joueur d'exception en la personne de Kylian Mbappé.



La France disputera le 4eme et dernier quart de finale de la Coupe du Monde 2022, samedi soir au Qatar (coup d'envoi à 20 heures). Ce sera contre l'Angleterre dans un premier affrontement dans un grand tournoi . A trois matchs d'un nouveau sacre majeur, les Bleus compteront une nouvelle fois sur leur principal atout : Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG est très en forme depuis le début de la compétition comme il l'a prouvé sur 3 des 4 rencontres avec 5 buts au compteur, ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition.

5 buts en Coupe du Monde après la phase de groupes

Les Anglais sont donc prévenus et craignent le canonnier parisien pour lequel ils auraient prévu un plan particulier afin de contrecarrer ses qualités. Mbappé fait très mal avec ses accélérations, sa vitesse phénoménale et ses frappes terribles. Et en plus, le prodige de 23 ans (24 le 20 décembre) brille dans les grandes rencontres. Oui, le numéro 10 des Bleus aime les rendez-vous d'envergure. En Coupe du Monde, il a déjà inscrit 9 réalisations, dont 5 après la phase de groupes : 2 (magnifiques) cette année contre la Pologne ajoutés aux 3 de 2018 contre l'Argentine en 8emes de finale et celui en finale contre la Croatie.


15 buts en Ligue des Champions dans les matchs à élimination directe

Joueur incroyable et individu mature, Mbappé n'éprouve pas de stress avant les hautes altitudes. « Le côté émotionnel ne joue pas sur lui. Il est au-dessus de tout ça. C'est quelqu'un qui a conscience de ses qualités qui sont énormes, confie Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps. Et il a quatre ans de plus lui aussi, il a grandi en maturité, en expérience. » En club, le Français a déjà depuis ses débuts marqué les esprits dans les rencontres importantes avec 15 buts en Ligue des Champions dans les matchs à élimination directe avec l'AS Monaco et le Paris-SG. On se souvient encore de ses 6 pions à partir des 8emes en 2016-17 contre Manchester City, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Le champion du monde en titre est affamé de chiffres et de records, et il veut récidiver pour entrer encore un peu plus dans l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.