Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 16h55
Depuis quelques jours, l'opposition à venir entre l'équipe de France et l'Angleterre tourne autour du duel entre Kyle Walker et Kylian Mbappé. Ce mercredi, avant le choc de samedi en quart de finale du Mondial 2022 (20 heures), le défenseur des Three Lions a lancé son face-à-face avec l'attaquant des Bleus en conférence de presse.
Aucun cadeau ne sera fait par Kyle Walker à Kylian Mbappé, samedi lors de France-Angleterre. Ce duel pourrait avoir un impact majeur sur le résultat final du quart de finale à venir entre les deux formations et l'arrière droit des Three Lions et de Manchester City s'en est montré conscient ce mercredi en conférence de presse. "Cela ne va pas être chose facile", a jugé le latéral concernant son duel avec l'actuel meilleur buteur du Mondial 2022 (5 buts). "C'est un joueur en grande forme. En tant que professionnel, vous voulez jouer contre les meilleurs et il fait partie des meilleurs du monde", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par Le Parisien.
"Ce n'est pas l'Angleterre contre Mbappé, mais l'Angleterre contre la France"
Considéré comme le plan de l'Angleterre afin de minimiser au mieux le talent de Mbappé, Walker a bien évidemment gardé en mémoire les nombreuses oppositions passées entre les deux joueurs lors des Manchester City-PSG en Ligue des Champions. Et visiblement, il s'est avancé avec confiance avant le choc de samedi qui délivrera à l'une des deux formations un billet pour les demi-finales du Mondial. "Je l'ai déjà rencontré plusieurs fois. Il a vécu des matchs compliqués contre moi (...) Je comprends ce que je dois faire pour l'arrêter. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne me sous-estime pas", a affirmé Walker.
Dans sa globalité, le joueur âgé de 32 ans, réputé pour sa pointe de vitesse impressionnante, a dessiné l'idée d'une opposition entre deux équipes plutôt que celle d'une équipe contre une seule individualité, aussi talentueuse soit-elle. "Il faut lui donner du respect mais pas trop. Ce n'est pas l'Angleterre contre Mbappé, mais l'Angleterre contre la France. Je ne vais pas lui dérouler le tapis rouge et lui dire de marquer. C'est une Coupe du monde, c'est une question de vie ou de mort", a notamment évalué Walker. N'oubliant pas les "autres grands footballeurs" présent chez les Bleus - Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann - il a synthétisé son propos d'une façon claire : "Ce sera un match difficile, mais une équipe ne peut pas se résumer à une seule personne". Présent en conférence de presse ce mercredi, Ibrahima Konaté a lui admis qu'il avait "hâte de voir cette bataille" entre les deux joueurs.