CM 2022 : La Tunisie suspendue au résultat de France-Danemark

CM 2022 : La Tunisie suspendue au résultat de France-Danemark©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 novembre 2022 à 14h45

Les espoirs de qualification de la Tunisie ne tiennent plus qu'à un fil, celui du résultat de France-Danemark, ce samedi dans le groupe D.



La Tunisie a manqué le coche en s'inclinant face à l'Australie (0-1), samedi dans le groupe D du Mondial 2022. Pour autant, les Aigles de Carthage n'ont pas perdu toute chance de se qualifier pour le deuxième tour. Auteurs d'un match nul face au Danemark (0-0) lors de la première journée, les hommes de Jalel Kadri n'ont plus leur destin entre leurs mains mais peuvent encore nourrir l'espoir de disputer la phase à élimination directe, à une triple condition.

Il faudra en effet que la France l'emporte ce samedi (17h00) face au Danemark avec un écart de deux buts au moins, que la Tunisie batte la France, qui ferait alors tourner l'effectif, et que dans le même temps le Danemark l'emporte contre l'Australie par un écart inférieur d'au moins un but au débours subi contre les Bleus. Cela fait beaucoup de "si", mais cela explique pourquoi les Tunisiens seront supporters des Bleus, ce samedi face aux coéquipiers de Christian Eriksen !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.