Amical : Le Brésil s'offre les Three Lions à Wembley

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 23h58

Pour sa première sélection avec le Brésil, le futur joueur du Real Madrid, Endrick a offert la victoire à la Seleçao face à l'Angleterre (0-1) à Wembley.

Annoncé comme l'un des favoris du prochain Euro, l'Angleterre n'a pas impressionné sur sa pelouse de Wembley face au Brésil. Pour la première du sélectionneur Dorival Junior, la Seleçao s'est imposée (0-1) après un but d'Endrick suite à un tir de Vinicius contré par Pickford en fin de match (80ème). Parti à la limite du hors-jeu, le joueur du Real a vu son futur coéquipier libérer les siens. L'actuel attaquant de Palmeiras devient le plus jeune joueur brésilien a marqué en sélection depuis Ronaldo en 1994.

Une victoire logique et du spectacle

Si le premier acte n'a pas accouché du moindre but, les deux équipes se sont livrées une vraie bataille. Tout d'abord physique avec de l'engagement comme en témoigne le tacle rugueux de Bellingham sur Bruno Guimaraes à la limite du carton rouge. Puis, sur des contres éclairs dont le Brésil a le secret. Walker détourne d'ailleurs sur sa ligne un ballon de Vinicius (12ème) avant que Paqueta ne trouve le poteau de Pickford (35ème). De son côté, l'Angleterre s'en remet à Rice qui voit sa tentative repoussée par Danilo. Sans Harry Kane blessé, les Anglais n'ont pas su trouver la faille pour tromper la vigilance de Bento. Gordon a également tenté sa chance mais la maladresse de Chilwell et Gallagher et les imprécisions de Maguire n'ont pas permis aux Anglais de revenir au score. La sélection anglaise n'avait plus perdu depuis la défaite face aux Bleus à la Coupe du monde 2022.

Les autres amicaux du jour

D'autres matchs amicaux avaient lieux ce samedi. On notera notamment le match nul entre le Danemark et la Suisse (0-0), et celui de l'Uruguay face à une sélection basque (1-1). La Tunisie affrontait la Croatie au Caire. Après un but de Jelassi refusé pour hors-jeu pour les Aigles de Carthage, la rencontre s'est finalement terminée par une séance de tirs au but. Les Croates l'ont emporté au bout du 7e pénalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.