CM 2022 : L'Australie s'offre un record

CM 2022 : L'Australie s'offre un record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 17h00

Vainqueur d'Oman (3-1) ce jeudi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l'Australie a établi un nouveau record de victoires consécutives dans la compétition.



Le Mexique en 2006, l'Espagne en 2010 puis l'Allemagne en 2018 s'étaient toutes cassées les dents. L'Australie, quant à elle, a su dépasser la barrière des dix victoires consécutives dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Malgré l'obligation de jouer loin de leurs bases en raison de la crise sanitaire, les « Socceroos » sont actuellement intouchables. Sur la pelouse du Khalifa International Stadium de Doha, les joueurs de Graham Arnold ont profité de leur duel face à Oman dans le cadre de la troisième journée du Groupe B du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour signer un onzième succès consécutif. Une victoire que les Australiens ont cru construire dès la 9eme minute quand Awer Mabil a ouvert le score mais Al-Mandhar Al Alawi a permis à Oman d'égaliser peu avant la demi-heure de jeu. Juste après la pause, Martin Boyle a redonné l'avantage aux Socceroos avant que Mitchell Duke n'offre plus de tranquillité à son équipe (3-1).

Arnold ne vise que la 12eme victoire

Une série qui a démarré le 10 septembre 2019 à l'occasion d'un net succès au Koweït (0-3) pour lancer le deuxième tour des qualifications asiatiques pour le Mondial 2022. Sur ces onze victoires, seules trois l'ont été sur un score minimal (1-0), deux fois face à la Jordanie et au Vietnam. Au total, les Australiens ont inscrit la bagatelle de 35 buts et n'en concédant que trois. « C'est quelque chose sur lequel on réfléchira très probablement à l'avenir et ça a été un sacré exploit, notamment en jouant dix des onze matchs à l'extérieur, a confié le sélectionneur australien Graham Arnold dans des propos recueillis par le site officiel de la FIFA. Mais, en ce qui me concerne, je ne pense qu'à aller au Japon pour aller chercher une douzième victoire. » Avec cette victoire, l'Australie pointe logiquement en tête de son groupe, à égalité de points avec l'Arabie Saoudite, toujours invaincue dans ce troisième tour. Un duo qui compte déjà six points d'avance sur le Japon alors que les deux premiers s'assureront un billet pour le Qatar à l'issue des dix journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.