Brésil : Neymar n'est qu'à 4 buts du record de Pelé

Brésil : Neymar n'est qu'à 4 buts du record de Pelé©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 juin 2022 à 21h18

Totalisant 73 buts sous le maillot du Brésil après son doublé sur penalty inscrit contre la Corée du Sud (5-1), Neymar se rapproche du record de Pelé. Le numéro 10 n'est plus qu'à 4 unités du Roi, qui a marqué 77 buts avec la Seleção.


Un temps incertain en raison d'une douleur au pied droit, Neymar a finalement pu participer au match amical du Brésil face à la Corée du Sud, disputé à Séoul ce jeudi (5-1). Il en a profité pour augmenter un peu plus son capital buts sous le maillot de son pays, grâce à un doublé sur penalty. L'un avant la pause (1-2, 42ème), l'autre après le retour des vestiaires (1-3, 57ème). Ovationné lorsqu'il a été remplacé par Philippe Coutinho à la 78ème minute de jeu, la star du Brésil totalise désormais 73 buts avec le Brésil, à 4 unités du record du Roi Pelé, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção avec 77 réalisations.

Le "plus grand rêve" de Neymar comme moteur avec le Brésil ?

A l'image de Lionel Messi, Neymar est apparu bien plus tranchant et incisif avec le maillot de son pays sur les épaules, par rapport à son rendement avec le PSG. Il a notamment adressé une belle passe de l'extérieur du pied à Lucas Paqueta (58ème) et une autre passe de classe envers Raphinha, à la 75ème. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 7 matchs cette saison avec le Brésil, Neymar aura forcément pour ambition de briller lors de la prochaine Coupe du monde, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.


Au micro de DAZN à l'automne dernier, il avait affirmé son désir de succès avec son pays lors de la Coupe du monde. "Je ferai tout pour y arriver en pleine forme, je ferai tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis tout petit. Et j'espère pouvoir y arriver", disait-il, avouant que le tournoi mondial pourrait être le "dernier" pour lui, en raison de doutes concernant sa condition physique et sa santé mentale "pour supporter encore plus de football". Du football, Neymar en aura encore lundi, avec la poursuite de la tournée asiatique, à Tokyo, et une opposition face au Japon, qui a largement dominé le Paraguay ce jeudi (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.