Bleus : Tchouaméni et Upamecano absents de l'entraînement

Bleus : Tchouaméni et Upamecano absents de l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 décembre 2022 à 17h00

A deux jours de la demi-finale du Mondial 2022 entre l'équipe de France et le Maroc (mercredi, 20 heures), le milieu de terrain et le défenseur central n'ont pas participé à la séance des Bleus, ce lundi.



Didier Deschamps n'a pu que compter sur 22 joueurs, ce lundi lors de l'entraînement dans le complexe du stade Jassim Bin Hamad, comme l'indique L'Equipe. En effet, à désormais 48 heures de la demi-finale du Mondial 2022  face au Maroc (mercredi, 20 heures) deux absences étaient à déplorer. Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano, tous les deux titulaires en huitième et en quart de finale, n'étaient pas là. Le milieu de terrain, auteur de l'ouverture du score face aux Three Lions samedi, souffre d'une béquille au mollet contractée face aux coéquipiers d'Harry Kane, explique le quotidien sportif.

Pas d'inquiétude en l'état avant le Maroc

Resté en soins, le milieu de terrain des Bleus et du Real Madrid devrait être en mesure de participer à la demi-finale face au Maroc. Dayot Upamecano, quant à lui, ressent un petit mal de gorge. Là aussi, il n'y a vraisemblablement pas de quoi nourrir de l'inquiétude avant l'opposition face à la formation de Walid Regragui et la présence du défenseur central pour le match n'est en l'état pas remise en cause. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Raphaël Varane et Theo Hernandez n'ont eux pas usé leurs crampons en début de séance et  ne devraient pas toucher le ballon. Mercredi soir, avec l'ambition affirmée de se qualifier pour une deuxième finale de Coupe du monde consécutive, les Bleus pourraient affronter un Maroc privé de plusieurs cadres. Nayef Aguerd - touché aux ischios-jambiers face à l'Espagne - et Romain Saïss - touché à la cuisse gauche face au Portugal - sont incertains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.