Axel Allag, Media365 : publié le mardi 08 novembre 2022 à 17h04
D'après l'ambassadeur de la France au Qatar, Jean-Baptiste Faivre, 10 000 supporters français sont attendus lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Par ailleurs, 300 représentants des ministères français de l'Intérieur et de la Défense seront chargés de la sécurité.
Les Bleus seront soutenus au Qatar. Alors que la Coupe du Monde 2022 s'apprête à commencer (du 20 novembre au 18 décembre) et que l'équipe de France entamera son tournoi le 22 par une opposition face à l'Australie, Jean-Baptiste Faivre, ambassadeur de la France au Qatar, a apporté quelques informations sur le soutien destiné aux joueurs entraînés par Didier Deschamps (pour Al-Kass). Ainsi, 10 000 supporters français iront au Qatar, tandis que 300 représentants des ministères français de l'Intérieur et de la Défense assureront la sécurité.
3,1 millions de billets disponibles
Désireux de clarifier "la position française" concernant les appels au boycott de la compétition, Faivre a offert une réponse tranchée : "La réponse est, bien sûr, non. La France ne boycottera pas la Coupe du monde". Certaines municipalités, dont Paris, n'installeront pas d'écrans géants pour diffuser les matchs. Des décisions "indépendantes du gouvernement" a clamé Jean-Baptiste Faivre, qui a également évoqué les motifs du "froid" et des "conditions économiques que nous vivons en France" afin d'aborder cette thématique.
Le nombre des billets de matchs disponibles pour les fans et les sponsors lors du Mondial 2022 est de 3,1 millions. La France, elle figure parmi les dix nations qui ont acheté le plus de tickets, avec le Qatar, les États-Unis, l'Arabie saoudite, l'Angleterre, le Mexique, les Émirats arabes unis, l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne. Jusqu'à la finale, programmée le 18 décembre prochain, le pays hôte s'attend à un afflux de plus de 1 million de visiteurs pour la compétition.