Belgique : Incertitude pour Lukaku avant la liste de jeudi

Belgique : Incertitude pour Lukaku avant la liste de jeudi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 novembre 2022 à 20h50

Touché le 26 août dernier, Romelu Lukaku a sans doute cru voir le bout du tunnel durant quelques temps avant de rechuter le week-end dernier. Alors que Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, dévoilera sa liste jeudi pour la Coupe du monde, la situation de l'attaquant inquiète forcément même si des "signes d'amélioration" ont été observés concernant sa condition physique.

Romelu Lukaku est toujours plus incertain afin de disputer la Coupe du monde 2022 sous le maillot de la Belgique. Du haut de ses 102 sélections et 68 buts avec les Diables rouges, l'avant-centre inquiète toute la nation. Totalisant 31 minutes de jeu depuis le 26 août, il a de nouveau ressenti le week-end dernier une douleur au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche, moins d'une semaine après avoir retrouvé les terrains à la suite de la fameuse blessure survenue fin août.

La dead line fixée au dernier match de poule face à la Croatie

Au cours d'une prise de parole en visio, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a indiqué (selon L'Equipe) que l'attaquant n'était pour le moment "pas apte". "La décision qui sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26, sera relative aux trois matches du premier tour de la Coupe du monde (Canada le 23 novembre, Maroc le 27 et Croatie le 1er décembre). S'il est apte à participer à l'un de ces trois premiers rendez-vous, c'est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S'il ne peut pas, il ne sera pas retenu", a-t-il affirmé.

Notant "différents signes d'amélioration" autour de l'évolution de la lésion musculaire de Lukaku, Martinez a semblé clair dans son propos par la suite. "S'il est apte à reprendre la compétition d'ici au 1er décembre, alors il sera avec nous. Si ce n'est pas le cas, alors il ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde". L'attaquant âgé de 29 ans n'a pu faire que 4 apparitions en Serie A cette saison et disputer seulement 7 minutes en Ligue des Champions. La réponse est attendue jeudi, juste avant 10 heures, tandis que la liste des Belges retenus pour le Mondial 2022 tombera à 12 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.