Saint-Gobain Football Cup : Les finales régionales au menu à partir du 11 mars prochain

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 14h33

Les finales régionales de la 11eme édition de la Saint-Gobain Football Cup, plus grand événement sportif de recrutement de jeunes talents, se dérouleront à partir du 11 mars prochain à Dijon et Saclay. Les qualifiés disputeront les finales de Coupes de France sur la pelouse du mythique centre national de Clairefontaine, du 21 au 23 avril.

La Saint-Gobain Football Cup, c'est reparti. Et après les éliminatoires de cette nouvelle édition (la 11eme depuis la création de l'événement), auxquels avaient pris part plus de 5 000 étudiants en novembre dernier, place désormais aux finales régionales. Elles se dérouleront à Dijon et Saclay à partir du 11 mars prochain, avec un seul et même objectif pour les équipes encore en course : décrocher leur billet pour les finales de Coupes de France, qui se dérouleront fin avril (du 21 au 23 avril) dans l'enceinte du mythique centre national de Clairefontaine et, le temps d'un week-end, dans des conditions dignes des professionnels. Les finales régionales de ce tournoi qui constitue aujourd'hui le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents verront d'abord à l'œuvre la conférence sud, le 11 mars à Dijon, au centre de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Football. Trois semaines plus tard, le 1er avril et cette fois au Complexe Omnisports Universitaire de Paris-Saclay, ce sera au tour des équipes encore en lice dans la conférence nord de tenter de se qualifier pour les finales de Clairefontaine, qui auront lieu sur la pelouse du prestigieux centre national d'entraînement.

La grande finale aura lieu en début de saison prochaine

Au total, ce sont vingt équipes (dix chez les femmes et autant chez les hommes) qui se disputeront la victoire à l'occasion de deux tournois distincts : le premier, réservé aux écoles d'ingénieurs, et le second aux écoles supérieures de commerce (ESC). De ces deux conférences, cinq équipes se hisseront en finales, et rejoindront les quatre lauréats de l'édition 2022 (l'INSA Toulouse et HEC Paris chez les filles, Centrale Nantes et ESC Clermont chez les garçons) et qualifiés, eux, d'office. Les finales réuniront donc 24 équipes, soit six équipes pour chacun des Coupes de France au menu. Lors de la grande finale, programmée en début de saison prochaine, les équipes victorieuses des Coupes de France ESC et écoles d'ingénieurs seront opposées pour déterminer le grand vainqueur de cette Saint-Gobain Football Cup 2022-2023. Compétition qui partage tout naturellement les valeurs chères au groupe Saint-Gobain. "Le football véhicule des valeurs de collectif, de diversité, de solidarité, de respect et d'énergie. Cela correspond aux valeurs que Saint-Gobain souhaite porter au sein de l'entreprise", rappelle le directeur des ressources humaines de Saint-Gobain France Régis Blugeon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.