PSG - Luis Enrique : «Le match face à Brest est une finale»

PSG - Luis Enrique : «Le match face à Brest est une finale» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 14h04

A la veille du 8ème de finale de Coupe de France entre le PSG et Brest (mercredi, 21h10), Luis Enrique s'est présenté devant la presse. Le technicien espagnol a souligné l'importance de la rencontre contre un opposant qui avait neutralisé le club de la capitale il y a un peu plus d'une semaine en Ligue 1 (2-2).

Le PSG n'a pas l'intention de s'économiser en Coupe de France. Mercredi, Luis Enrique devra composer avec plusieurs absences (Nuno Mendes, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe) mais également Randal Kolo Muani, victime d'une infection virale, et le technicien espagnol a surligné l'importance du nouveau choc contre les joueurs d'Eric Roy. "L'avantage de jouer deux matchs contre Brest à la suite, c'est que nous connaissons nos difficultés. C'est difficile de les presser. On doit être meilleurs avec et sans la balle", a prévenu le technicien, qui a réfuté un manque d'efforts de la part de son groupe au niveau des courses. "Mes équipes jouent avec la possession pour faire courir l'adversaire, donc nous le faisons moins. Pas une seule équipe dans ma carrière n'a pas couru assez de kilomètres pour gagner des matchs".

"Nous sommes beaucoup plus forts quand nous avons la balle"

Celui de Brest sera crucial. "Face à Brest, ce sera décisif parce que si nous gagnions, nous poursuivons l'aventure, sinon tout s'arrête", a mis en avant l'entraîneur du club de la capitale, qui a résumé son approche de la rencontre, dans des propos relatés par Le Parisien : "pour moi, le match face à Brest est une finale". Le style de jeu du club de la capitale, sous sa direction, a été abordé et si il se revendique comme un entraîneur prônant la possession, il n'a pas estimé cela dévalorisant d'opérer en contre, selon les circonstances. "Nous sommes l'équipe qui a le plus de possession de balle, la deuxième en Ligue des champions derrière Manchester City. Nous sommes beaucoup plus forts quand nous avons la balle. Cela ne veut pas dire qu'un adversaire ne peut pas avoir la balle plus que nous. L'équipe qui se crée le plus d'occasions et en concède le moins, c'est nous", a tonné celui qui n'a pas été interrogé sur un possible départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.