OM - Gattuso : «On a manqué de créativité et de qualité»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 janvier 2024 à 09h10

Suite à l'élimination de l'OM à Rennes en 16èmes de finale de la Coupe de France (1-1, 9 tirs au but à 8), Gennaro Gattuso a souligné le déficit créatif de ses joueurs, sans toutefois les accabler.

La Coupe de France au palmarès de l'OM, ce ne sera pas pour cette année. Depuis bientôt 35 ans, le club phocéen n'a pas soulevé le trophée et si les attentes étaient importantes concernant cet exercice 2023-2024, la route s'est arrêtée après une séance de penalties, dimanche soir à Rennes (1-1 ; 9 tirs au but à 8). Comme l'année passée, face à Annecy en demi-finale, le club phocéen a donc fauté dans ce registre si particulier mais il n'y avait pas de quoi, non plus, être alarmiste aux yeux de Gennaro Gattuso. En conférence de presse, le technicien italien est revenu, à chaud, sur l'élimination de ses troupes. "Il y a beaucoup de tristesse, mais ce sont les aléas du foot... On a quand même fait un bon match. On a eu des occasions, on a subi sur certaines phases, on a été un peu en souffrance après le 1-1 mais on a su se relever", a analysé le champion du monde 2006, conscient du côté aléatoire des penalties.

Deux recrues "à l'image de l'équipe"

Refusant d'accabler ses deux recrues, Ulisses Garcia et Jean Onana, qui "ont été à l'image de l'équipe" durant les plus de 90 minutes, Gattuso n'a pas voulu se plaindre de l'évident déficit de créativité constaté en raison des absences d'Amine Harit ou d'Azzedine Ounahi, qui disputent la CAN avec la Maroc. "Il nous manque des joueurs, on a manqué de créativité et de qualité avec les absences d'Amine Harit ou Azzedine Ounahi. Ce n'est pas le thème ce soir", a recadré l'Italien, conscient que le déplacement au Roazhon Park n'avait rien d'aisé. Avant la réception de l'AS Monaco, samedi à l'Orange Vélodrome, la liste des absents s'est par ailleurs élargie avec les blessures de Murillo et de Nadir tandis que Ruben Blanco, qui devait être titulaire dans les buts à Rennes, a finalement dû renoncer en raison de vomissements. Quand rien ne va...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.