Médias : Cissé nouveau consultant France TV

Médias : Cissé nouveau consultant France TV©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 22h29

Dès samedi après-midi, Djibril Cissé étrennera ses galons de consultant France Télévisions à l'occasion de Hyères - OM en Coupe de France. L'ancien joueur prend ainsi la succession d'Eric Roy, qui retrouve un banc du côté de Brest.



Eric Roy, qui était consultant pour France Télévisions depuis le mois de décembre 2019, va devenir l'entraîneur de Brest, ce qui a conduit le service public à devoir le remplacer à la hâte pour les 32emes de finale de Coupe de France ce week-end. Son choix s'est porté sur Djibril Cissé, qui lancera sa nouvelle aventure à l'occasion du match entre Hyères et son ancien club de l'Olympique de Marseille, samedi à 15h30 du côté de Martigues (sur France 3) et en compagnie de Fabien Lévêque. C'était écrit pour lui, le natif d'Arles et donc régional de l'étape. Par ailleurs, nos confrères de L'Equipe conservent toujours l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre dans leur giron, alors qu'il y est déjà consultant depuis 2020 sur le plateau de l'émission L'Equipe du Soir.

Son rôle sera donc bien différent, puisqu'il n'a encore jamais officié au commentaire en direct. Il y a un peu plus de deux ans, au moment de rejoindre L'Equipe, il expliquait justement ce qui le motivait dans cette reconversion (pour La Provence) : "Je veux faire partager aux gens l'angle de vue de quelqu'un qui a joué, qui sait de quoi il parle parce qu'il connaît la situation. Je sais ce que c'est d'être devant le but à la 90eme alors qu'il y a un match nul. Je l'ai vécu toute ma vie." Un changement peut-être bienvenu, aussi, pour France TV, puisque la dernière apparition d'Eric Roy avait créé la polémique lors de la finale de la Coupe de France remportée par Nantes face à Nice (1-0). Ses commentaires sur le penalty victorieux accordé aux Canaris avaient été jugés très partiaux, lui qui est un produit de l'OGCN dont il a été joueur, entraîneur et directeur sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.