Brest : Roy nouvel entraîneur du club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 15h00

Ce mardi, Eric Roy a été nommé comme nouvel entraîneur de Brest jusqu'au terme de la saison. Il succède ainsi au trio d'entraîneurs intérimaires Bruno Grougi-Yann Lachuer-Yvan Bourgis, en place depuis près de trois mois.

Brest tient enfin son nouvel entraîneur. Comme indiqué par les informations de L'Equipe, Eric Roy a été nommé à la tête de l'actuel 17ème de Ligue 1. "Le Stade Brestois est heureux d'officialiser la signature d'Éric Roy (55 ans). Il prendra la tête de l'équipe professionnelle jusqu'à la fin de la saison avec l'objectif de décrocher le maintien des Ty-Zefs en Ligue 1 Uber Eats", peut-on lire sur le site officiel du club breton. Défait par l'OL (2-4) puis Monaco (1-0) en Championnat cette semaine, le club breton se déplacera à Avranches en Coupe de France ce samedi puis recevra Lille le mercredi 11 janvier sur le plan national. Il y a trois mois, le Stade Brestois a écarté Michel Der Zakarian pour y installer un trio d'intérimaires composé de Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis.


Roy n'a plus entraîné depuis 2011

Titulaire du BEPF, Eric Roy n'a plus entraîné depuis la saison 2010-11 (durant 8 mois à Nice) même si il n'a pas tellement quitté le terrain en occupant le rôle de directeur puis manager sportif de 2011 à 2019 (Nice, Watford et Lens). Le technicien âgé de 55 ans aura évidemment comme objectif de maintenir Brest dans l'élite dans cette saison à 4 descentes alors que les Bretons sont 17èmes et premiers relégables à deux points d'Ajaccio, premier non relégable. L'Equipe précise que le trio d'intérimaires pourrait être conservé par le club. Lachuer, entraîneur des gardiens, occupera le rôle d'adjoint après l'arrivée de Christophe Revel pour accompagner les gardiens selon le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.